Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 22:21

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Fondettes/n/Contenus/Articles/2013/10/24/Residence-Korian-la-direction-repond-1661556

Dans notre édition du samedi 19 octobre, l'association des Familles et Amis des résidents Korian nous faisait part de ses reproches vis-à-vis de la direction de l'établissement. La direction a souhaité répondre dans nos colonnes.

Les reproches portaient sur les conditions de vie des résidents, qui ne pourraient prendre qu'une douche par semaine et dont la prise de médicaments ne serait pas contrôlée.
La direction et les équipes soignantes disent avoir « toujours privilégié les échanges avec les résidents et leurs familles, notamment par l'organisation régulière de réunions d'informations et de rendez-vous de bilan du projet individuel, au minimum une fois par an. »
De plus, l'instance officielle de représentation des résidents, le conseil de la vie sociale, affirme « participer activement à la vie et au fonctionnement de l'établissement ».
Par ailleurs, la direction indique que « l'effectif de l'établissement est établi par les tutelles. L'établissement évalue de façon très régulière la sécurité du circuit du médicament. La distribution des médicaments est tracée. L'efficacité et les effets secondaires des traitements font l'objet d'une surveillance renforcée, ce qui est un gage de sécurité pour les résidants. »

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Fondettes/n/Contenus/Articles/2013/10/19/Residence-Korian-les-familles-s-expriment-1655255

L'association des Familles et Amis des résidants Korian, dont l'objet est d'œuvrer pour le bien-être des résidants et veiller à la qualité du service rendu, a été créé il y a quelque temps dans la discrétion, mais a néanmoins été active.
En effet, à diverses reprises, son président a dénoncé des dysfonctionnements au sein de l'établissement « Le Clos du Mûrier » à travers plusieurs courriers. Sans réaction positive, l'association, aujourd'hui, revient sur le devant de la scène, par la voix de son président et de son bureau, afin de se faire entendre par la direction.
« L'image Korian est largement surfaite. Pour 3.000 € par mois, alors que le personnel médical est financé par le conseil général, donc nos impôts, de nombreux résidants n'ont qu'une douche par semaine et la prise de médicaments n'est pas contrôlée. D'autre part, depuis deux ans, la direction Korian persévère à ne pas répondre à nos questions et à nos demandes d'amélioration », est-il précisé. « Notre but est de faire évoluer et d'améliorer les choses et non de les détruire », conclut le bureau.

Contact : asso _ résid _ korian@aol.fr

Isabelle Meslati, trésorière ; Thierry Saint-Jours, président ; Yannick Chappuis, secrétaire, sont les responsables de l'association des familles de la résidence Korian.

Résidence Korian : les familles s'expriment et la direction répond.

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Medica France - dans Korian
commenter cet article

commentaires

d 22/11/2013 11:10

c est pareil sur ceux de marseille

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents