Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 06:31

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Riva-bel-age-premiere-pierre-du-pole-d-activites-_14306-avd-20131014-66131521_actuLocale.Htm

Le vendredi 11 octobre, à 15 h, devant la maison de retraite de Riva bel'âge, était scellée la 1 re pierre pour la construction d'un Pôle d'activités et de soins adaptés (Pasa), destiné aux résidents atteints d'Alzheimer et de troubles apparentés. L'édifice devrait être livré dans une dizaine de mois et permettra de donner plus d'autonomie aux résidents.

Comme le dit Jacqueline Marie, résidente et membre du conseil d'administration : « Nous aurons plus de liberté, nous pourrons nous retrouver pour discuter, rigoler. Car ne vous trompez pas, nous sommes des personnes âgées et non pas des vieux. L'âge c'est dans la tête. » Elle a ensuite lu le texte, écrit sur le parchemin scellé dans la pierre, qui se résume ainsi : « Vous, qui demain trouverez ce parchemin, nous espérons que vous aurez enfin rencontré le bonheur et la paix ».

« Ouverte en avril 2003, située à 500 mètres de la plage et de la place du marché de Ouistreham, la résidence Riva bel'âge a été conçue à partir du projet d'accompagnement de l'association ARDAPA (Association régionale de défense et d'assistance pour personnes âgées). La résidence est un Ehpad (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) qui accueille 84 résidents. Elle offre des prestations de qualité dans un environnement naturel agréable », explique André Ledran, maire de Ouistreham

Jacqueline Marie scelle la 1re pierre, sous les yeux de Yves Perencin, Gaëlle Pineau, Marie-Thérèse Roulle-Libereau, André Ledran, Norbert Pineau.

Riva bel'âge : première pierre du pôle d'activités - Ouistreham.

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Medica France - dans Bel Age
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents