Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 23:23
Vivalto: Clinique Pasteur à Brest.

http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-cancer-de-la-prostate-une-recherche-a-la-clinique-pasteur-de-brest_fil-2431181_actu.Htm

C’est une première à la clinique Pasteur de Brest, où une unité de recherche est créée sur le cancer de la prostate.

Le docteur Ali Hasbini, oncologue radiothérapeute à la clinique Pasteur (groupe Vivalto Santé) et à la clinique Saint-Michel de Quimper, participe à une étude européenne d’une durée de trois ans qui concernera 1 000 patients au total. Des essais thérapeutiques pour traiter cette maladie à un stade avancé (métastatique) sont proposés. « Il s’agit d’associer un traitement hormonal innovant avec la radiothérapie, explique le praticien. L’objectif est d’améliorer la survie de trois mois en moyenne ». Cette étude pourrait concerner une trentaine de patients, tous volontaires, au niveau finistérien.

C’est la première recherche clinique initiée par Pasteur à Brest. « C’est une volonté de Vivalto de développer la recherche et de permettre à ses patients de bénéficier de nouveaux traitements performants, explique Stéphanie Durel-Pinson, coordinatrice de cette étude qui concerne aussi la clinique de Saint-Grégoire. Dans le privé, nous ne bénéficions pas d’aide de l’Etat. Nous devons nous autofinancer ou rechercher des opérateurs privés. »

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Medica France - dans Vivalto santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents