Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 07:32

http://www.courrier-picard.fr/region/la-psychologue-peronnaise-licenciee-apres-son-rapport-ia181b0n334226

C’est un simple rapport d’activité qui a provoqué le licenciement de la neuropsychologue de la résidence Orpea de Péronne, en mars 2013. Pour cette raison, elle a comparu hier lundi 17 mars face à son ancien employeur au conseil des Prud’hommes. « Depuis le 12 avril 2012, elle a été en arrêt maladie, puis en congé maternité puis en arrêt maladie, puis en congé parental, a avancé hier son avocat, Me Franck Delahousse. Le 4 février 2013, lors de sa semaine de reprise, on lui a demandé son rapport d’activité de l’année 2012. »

C’est là le nœud du problème, puisque l’ex-salariée, qui se partageait à mi-temps entre Orpea Péronne et Noyon, n’a travaillé que deux semaines dans la première résidence en 2012. Son avocat évoque une correspondance entre le médecin coordinateur et la direction de l’établissement, faisant état « de griefs à l’encontre de la forme du rapport. Si elle en avait eu connaissance, elle aurait pu y apporter les modifications. »

En face, l’avocat Me Gilles Bonlarron parle de « rapport falsifié. C’est un simple copier-coller du précédent. Une faute qui aurait pu avoir des conséquences gravissimes ». Des propos étayés par le directeur de la structure, arrivé au moment du retour de la salariée. « Quelle aurait été notre crédibilité, face aux autorités de tutelle, lorsque l’on rend ce genre de rapport et que l’on demande une rallonge de 50 000 € ? »

Mais, en face, les questions sont nombreuses. « Pourquoi n’a-t-elle pas eu de délai complémentaire pour son rapport, pourquoi le médecin coordinateur ne s’en est-il pas chargé, et pourquoi n’a-t-elle pas reçu la correspondance ? », demande son avocat, qui rappelle que sa cliente, qui demande 55 000 € de dommages et intérêts n’a « pas eu une seule sanction en dix ans ». Délibéré le 19 mai.

BENJAMIN MERIEAU

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Medica France - dans Orpea Clinea
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents