Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 06:21
Les grévistes ont manifesté leur mécontentement. - Les grévistes ont manifesté leur mécontentement.Les grévistes ont manifesté leur mécontentement.
 
Les grévistes ont manifesté leur mécontentement.

Une grande partie du personnel de la maison de retraite « Clos du Mûrier » de Fondettes était toujours en grève, hier matin. Le mouvement a été déclenché subitement samedi, suite à l'annonce d'un changement de poste d'une employée. Les grévistes réclament surtout des créations de postes mais aussi un 13e mois, une prime du dimanche et une revalorisation des salaires. Depuis samedi, une majorité du personnel suit ce mot d'ordre de grève, ce qui a obligé la direction de l'établissement et du groupe Korian à faire appel à des personnels extérieurs pour pallier les absences des grévistes.

Le mécontentement du personnel dure depuis plusieurs mois puisqu'en octobre dernier, un préavis de grève avait déjà été déposé pour les mêmes raisons. Des négociations avec les représentants de la direction et du groupe Korian se sont tenues hier matin et jusque dans l'après-midi. La direction a promis un audit organisationnel et émis une proposition en terme d'effectifs. Celle-ci a été jugée insuffisante par les grévistes qui maintiennent leur mouvement.

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Medica France - dans Luttes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents