Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 07:27

http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/29256-immobilier-de-sante--cerenicimo-commercialise-un-nouvel-ehpad-a-cannes

 

 

 

Cerenicimo annonce la sélection d’une nouvelle résidence médicalisée non loin de la Croisette : la résidence Gallia, en gestion Orpea.


« Les investisseurs y trouveront toutes les qualités d’un bon placement immobilier : la situation géographique autant que les prestations de la résidence ; le rendement et la pérennité des revenus ; la fiscalité intéressante du loueur en meublé ».


Cannes est un territoire de prédilection pour les personnes âgées souhaitant bénéficier d'un cadre de vie privilégié. La cité cannoise met depuis longtemps en œuvre de nombreuses actions à destination de nos ainées et attire ainsi de nombreux seniors : 32 % de la population ont plus de 65 ans (à peine 25 % au niveau national). Le climat, l'environnement, le patrimoine, la Méditerranée à ses pieds... tous ces facteurs font de Cannes une localisation très recherchée.


Les chambres de la résidence Gallia sont proposées à l'acquisition à partir de 274 000 € HT avec prise en charge des intérêts intercalaires ou avantages pré-loyers. Cet investissement offre un rendement de 4,2 %, rendement très performant pour un produit dans le centre de Cannes. La livraison du bien et le début d’exploitation sont prévus pour le 1er trimestre 2015.


C'est Orpea, qui assurera l'exploitation de cette résidence. Le groupe, leader européen de la prise en charge de la dépendance, possède une solide renommée auprès de ses résidents et ses partenaires. Il assure déjà l'exploitation de plus de 520 établissements, soit plus de 51 530 lits et regroupe 30 000 collaborateurs. En 2013, ORPEA annonçait un chiffre d'affaires en hausse de 12,5 % par rapport à l'année précédente, de quoi rassurer sur sa solidité financière.


L’investisseur en résidence services, en plus d’être libéré de tout souci de gestion, bénéficie d’une fiscalité intéressante, justifiée par le caractère commercial de la destination et de l’exploitation du bien immobilier. A la récupération de TVA, s’ajoute soit une réduction d’impôt, soit l’amortissement de l’investissement, au choix du contribuable.


Réduction d’impôt… Calculée sur un plafond d’investissement de 300 000 euros au taux de 11 %, elle est étalée sur 9 ans. Soit une réduction maximum de 3 666 euros chaque année pendant 9 ans. Le logement acquis doit être loué meublé, par bail commercial, à l’exploitant de la résidence pendant une durée minimale de 9 ans.


…ou amortissement. L’investisseur peut bénéficier d’une particularité essentielle du statut fiscal de loueur en meublé : l’amortissement comptable du bien. Les revenus issus de la location meublée permettent en effet un traitement fiscal et comptable particulièrement avantageux. L’intégralité des charges d’exploitation est déductible des loyers et dans le même temps, les biens mobiliers et immobiliers font l’objet d’un amortissement comptable tous les ans. De quoi réduire fortement le résultat imposable et percevoir ainsi des revenus peu ou pas fiscalisés pendant de nombreuses années.

Orpéa: IMMOBILIER DE SANTÉ : CERENICIMO COMMERCIALISE UN NOUVEL EHPAD À CANNES.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche