Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 20:46

~~POUR INFO >

Bonjour à toutes et tous,

> En ce moment ont lieu des négociations entre patrons et syndicats sur les établissements privés de la FHP à Paris. Afin de donner plus de poids à nos représentants syndicaux un appel à la grève a été lancé pour le 25 juin. Il est indispensable que le plus grand nombre de salariés de ces établissements se manifestent.

> Les syndicats patronaux veulent supprimer la convention collective actuelle (CCU), supprimer les coefficients et la valeur du point, fusionner les filières administratives et soignants ( donc supprimer l'augmentation de nos coefficients tous les ans pour les remplacer par une augmentation de salaire tous les 3 ans qui bien sûr sera inférieure), supprimer les fériés passifs et diminuer notre prévoyance (ou augmenter nos cotisations).

> Un rassemblement est prévue à 9h le 25 juin devant le Pôle Santé République pour se diriger ensuite vers l'ARS. Il faut que nous soyons un maximum de salariés pour faire entendre nos voix jusqu'à Paris par l'intermédiaire des médias. Nous serons avec les cliniques de la plaine, +/- les chandiots et le PSR.

> Pour les modalités pratiques, le préavis de grève démarre le 24 juin à la prise du service de nuit (ou de l'astreinte) et se termine le 26 au matin à la fin de la garde de nuit ( ou de l'astreinte). Vous n'êtes pas obligés d'avertir votre hiérarchie. C'est à elle de prendre les dispositions nécessaires. La Direction a été avertie de ce préavis.

> Vous avez le choix de faire la grève ou pas mais si vous êtes de repos, retrouvons nous toutes et tous au PSR à 9h!(les enfants sont les bienvenus) Il faut passer par les medias et être nombreux pour que les syndicats patronaux nous entendent et cèdent du terrain. Faites passer ce message à tous vos contacts qui travaillent à la clinique; que tout le monde soit conscient de notre avenir si nous ne réagissons pas.

> En fichiers attachés, vous trouverez le dernier compte-rendu des négociations ( rigolez un bon coup pour ne pas pleurer/ pour info la dernière fois qu' il y a eu augmentation de la valeur du point c'était en 2010) et un tract qui reprends ce que je viens d'écrire.

Un rassemblement est prévu à 9h le 25 juin devant le Pôle Santé République pour se diriger ensuite vers l'ARS.

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Medica France - dans FHP
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents