Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 07:44

http://fr.quoteweb.com/fr-fr/actualites/actualite-detail/?nid=341051&t=le-noble-age-le-titre-garde-bon-pied-bon-oeil

(Boursier.com) — Au 1er semestre 2014, le chiffre d'affaires d'exploitation de Le Noble Age est ressorti en croissance de +24,1%, à 147,51 millions d'euros.

En droite ligne avec le 1er trimestre, le semestre a enregistré une accélération des deux secteurs d'activités, forte d'une hausse à deux chiffres pour le Long Séjour (+15% à 95,9 ME) et le Moyen Séjour (+46% 51,5 ME). La croissance organique est particulièrement tonique et supérieure aux prévisions. Le développement externe est soutenu par le secteur sanitaire et contribue activement à la hausse du chiffre d'affaires Exploitation (+17,5% sur le semestre).

Le titre est ferme ce vendredi à 18 euros en Bourse de Paris. Portzamparc en profite pour réitérer son avis à "Acheter" en visant un cours de 19,70 euros, sous revue positive. Gilbert Dupont reste à 'Accumuler' avec un objectif de cours de 17,5 euros.

Au 24 juillet, le parc autorisé représente 6.486 lits sur un total de 5.494 en exploitation. A l'appui de la solide performance du 1er semestre 2014, le groupe est "plus que jamais" confiant sur le dépassement de son objectif de chiffre d'affaires Exploitation annuel de 290 ME et sur une marge d'Ebitdar du parc en régime de croisière à 27,5% du chiffre d'affaires.

"Au terme de ce 1er semestre, le Noble Age Groupe a délivré une croissance soutenue et bien répartie sur ses deux activités" a commenté Jean-Paul Siret, le Président du Noble Age. "Comme prévu le Noble Age groupe poursuit l'accélération de son développement, avec un renforcement de l'activité Moyen Séjour qui assure l'élargissement de notre offre d'opérateur de services de santé innovant au service des personnes fragilisées et dépendantes. Cette approche métier unique nous a permis également dès ce semestre d'ouvrir nos deux premiers Ehpad accessibles au plus grand nombre, en avance de près de 6 mois sur notre feuille de route. Au Noble Age, la dynamique métier se double d'une politique immobilière de grande qualité avec à ce jour une dynamique d'externalisation d'immeubles neufs intégrant les meilleurs standards du groupe. Tout ceci nous conforte dans la trajectoire positive de notre plan Grandir Ensemble 2017", conclut Jean-Paul Siret.

Boursier

Le Noble Age : le titre garde bon pied, bon œil...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche