Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 13:08

http://greveurschampdemars.wordpress.com/2014/09/26/5-ehpad-du-groupe-korian-revendus-a-un-fondsdinvestissement-de-bnp-paribas/

Une édition 2014 du Monopoly pourrait peut-être remplacer les hôtels par des Ehpad..?
Cofinimmo, société immobilière belge spécialisée dans l’immobilier de location de santé, a annoncé mardi 23 septembre la vente de 5 Ehpad
français au fonds d’investissement Health Property Fund, administré par BNP Paribas REIM. Ces structures étaient jusqu’alors louées au groupe Korian.
Les établissements en question sont situés en Midi-Pyrénées, Île-de-France, Centre, Basse-Normandie et Languedoc-Roussillon.
Il s’agit des Ehpad : Les Blés d’or, de Castelnau-de-Levis (Tarn) ; Le Bois Clément, de La Ferté-Gaucher (Seine-et-Marne) ; Chamtou, de Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire) ; La Goélette, de Equeurdreville (Manche) ; Lo Solelh, de Béziers (Hérault).
Ces acquisitions, intervenues en 2008 et 2009, ont été revendues pour un total de 41,1 millions d’euros (environ 2 165€ le m2).
Avec l’acquisition de Senior Living Group et la fusion-absorption de Medica – "deux acteurs déjà clients locataires de Cofinimmo", la part du groupe Korian "a fortement progressé" pour atteindre 17,3% des loyers totaux de Cofinimo. La vente des 5 Ehpad ramène ce taux à 16,2%.

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Medica France - dans La vie du groupe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents