Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 10:09

http://emploi.domusvi.com/actualites/conditions-de-travail-avancees-concretes-en-residences/

 

 

 

 

Pour accompagner nos personnels exposés à des conditions de travail parfois difficiles, DomusVi répond à des appels à projets lancés par les ARS. Objectif : agir concrètement sur l’amélioration de la qualité de vie au travail en apportant aux salariés des outils pour prendre conscience de leur état de santé et le préserver, en agissant sur l’environnement de travail. Petit tour de France des projets en cours…

Résidence de Courcelles (Rochefort-sur-Nenon)
Six chambres ont été équipées d'un lève-malade sur rails plafonniers, préservant ainsi le dos des personnels. En complément, des séances hebdomadaires d’activités physiques adaptées avec un professionnel démarreront début 2015.

Résidence Château de Chaillé (Saint-Martin-lès-Melle)
L'aménagement d'une salle de repos - aromathérapie, luminothérapie, fauteuils de repos et poufs ergonomiques – contribue à la détente et au bien-être des personnels. Des séances de sophrologie ainsi que des cours de "Gym at Work" dispensés par Siel Bleu sont proposés aux salariés. Une tablette "prévention des risques professionnels" proposant programmes éducatifs et quiz sur les bonnes pratiques est également disponible.

Résidence Pompairain (Châtillon-sur-Thouet)
Des séances de Reiki (technique d’imposition des mains qui dissipe les nœuds énergétiques à l’origine de certaines tensions) ont été organisées régulièrement en 2014 pour les salariés souhaitant se détendre. L’ergothérapeute de la résidence a suivi la formation "Prévention des Risques liés à l’Activité Physique en secteur sanitaire et social" délivré par l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité), ce qui lui a permis de former à son tour les équipes, lesquelles deviennent ainsi les propres acteurs de leur prévention au cours de leur journée de travail.

C'est eux qui le disent!!!: Domus Vi: Conditions de travail : avancées concrètes en résidences.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche