Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 14:56

http://www.zonebourse.com/GENERALE-DE-SANTE-4694/actualite/GENERALE-DE-SANTE--Pose-de-la-premiere-pierre-du-Pole-de-Sante-La-Francilienne-19521399/

 

 

 

 

POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU POLE DE SANTE LA FRANCILIENNE mercredi 10 décembre 2014, à 11 heures 30

(16-22 avenue de la République et de la rue de Croissy - 77340 Pontault-Combault)

Première étape de la construction du Pôle de Santé la Francilienne qui ouvrira ses portes en mars 2016, la pose de la première pierre de la future maison de consultations aura lieu le mercredi 10 décembre 2014.

Elle se déroulera en présence de Madame Monique Delessard, Maire de Pontault-Combault et 1ère Vice- Présidente du Conseil Général de Seine-et-Marne, de Monsieur Filippo Monteleone, Directeur Général délégué du groupe Générale de Santé, de Monsieur Antonio De Sousa, Président Directeur Général de la société France Pierre, de Monsieur Giuseppe Zolzettich, Directeur Immobilier du groupe Générale de Santé, de Monsieur Patrick Serrière, Directeur du Pôle Ile-de-France Est du groupe Générale de Santé, et du Docteur Nicolas Crocheton, Médecin Urgentiste, représentant de l'Association Maison Médicale.
Résultat d'une coopération étroite entre la municipalité de Pontault-Combault, l'Agence Régionale de Santé, le groupe Générale de Santé et la communauté médicale de la Clinique la Francilienne, cette réalisation s'inscrit dans une ambition commune du maintien et du développement d'une offre de soins de proximité, pour le bénéfice d'un bassin de population de plus de 100 000 personnes.
A l'initiative de la mairie de Pontault-Combault et du groupe Générale de Santé, le futur Pôle de Santé pourra accueillir les consultations de toute la communauté de médecins de la Clinique de la Francilienne dont les activités ont été transférées en avril 2013 sur des établissements proches du Groupe Générale de Santé, au sein de son pôle Ile de France Est. Le nouvel établissement sera érigé sur le site du Pôle Emploi de la ville, à proximité de la gare. Partie intégrante du nouveau projet urbain de la ville de Pontault-Combault, il contribuera à en accroître l'attractivité

Il s'agit de l'un des premiers établissements de ce type en Ile-de-France, structurant tout un territoire de santé, pour répondre à un besoin nouveau de la population d'une offre de soins spécialisée de proximité et de qualité, en collaboration avec les praticiens du territoire de santé. Les grandes étapes du calendrier

• Décembre 2014 : Pose de la 1ère pierre

• Mars 2016 : Livraison prévue du bâtiment

1

• Une offre de soins de proximité cohérente

D'une superficie de 1 600 m2, le Pôle de Santé La Francilienne proposera sur 2 niveaux une offre comprenant :

- Des consultations de spécialistes par 34 praticiens de la Clinique La Francilienne

 Consultation orthopédique du membre supérieur

 Consultation orthopédique du membre inférieur

 Consultation en urologie

 Consultation en gynécologie

 Consultation en ORL

 Consultation en chirurgie esthétique

 Consultation en oncologie

 Consultation en chirurgie vasculaire

 Consultation en chirurgie viscérale

 Consultation en gastroentérologie

 Consultation en cardiologie

 Consultation d'anesthésie

- Un service d'accueil non programmé de patients 7 jours sur 7, de 8h à 22h30. Ce service sera placé sous la responsabilité des médecins urgentistes actuels de la Clinique La Francilienne

- Un plateau technique d'imagerie avec une radiologie conventionnelle et un scanner

- Un service de rééducation constitué de 4 kinésithérapeutes.

2

• Une démarche forte du groupe Générale de Santé

Le Groupe Générale de Santé s'engage ainsi sur ce projet de Pôle de Santé aux côtés de la communauté médicale de la clinique La Francilienne, à offrir à la population du bassin de vie de Pontault-Combault la même qualité d'accueil et de consultations que sur sa clinique, permettant une prise en charge de proximité, et un accès en amont de l'offre de soins proposée dans ses différents établissements de l'Est Parisien, qu'elle soit chirurgicale, d'obstétrique, ou en soins de suite et de réadaptation.
Il s'agit, par ailleurs, d'un projet médical plébiscité par les autorités de Tutelles.

• Générale de Santé : une présence significative dans l'Est parisien

Avec l'acquisition début octobre 2010 de l'Hôpital privé de Marne-la-Vallée, puis les ouvertures en janvier 2012 de la Clinique de Champigny et en février 2012 de celle de Montevrain (2 cliniques de Soins de Suite et Réadaptation - SSR), le groupe Générale de Santé compte désormais 6 établissements dans l'Est parisien, sur les départements de Seine-et-Marne (77) et du Val de Marne (94). Cette présence forte a permis au Groupe d'y envisager un véritable projet de modernisation de son offre de soins, pour le bénéfice d'un bassin de vie comptant environ 1 million d'habitants et représentant la plus forte croissance démographique de l'Ile-de-France.

Ces six hôpitaux privés et cliniques prennent en charge 80 000 séjours annuels (hors séances), grâce à leurs 500 praticiens libéraux et leurs 1 100 salariés.

LES CHIFFRES CLES DU POLE DE L'EST PARISIEN DE GENERALE DE SANTE

• Urgences : 55 000 passages

• Séjours de Médecine : 33 000

• Séjours de Chirurgie : 37 000

• Séjours Maternité et Obstétrique : 10 000 (dont 6 000 naissances)

A propos de Générale de Santé

Premier Groupe privé de soins et services à la santé, Générale de Santé compte 19 000 salariés dont 7 000 infirmier(e)s et 4 000 aides soignant(e)s dans 75 établissements et centres.

Avec près de 4 500 praticiens, elle représente la première communauté libérale de France. Acteur majeur de l'hospitalisation, Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins : médecine-chirurgie-obstétrique, cancérologie, soins de suite et de réadaptation et hospitalisation à domicile. Générale de Santé développe une offre de soins originale associant qualité et sécurité de la prise en charge, efficience de l'organisation et qualité humaine. Le Groupe propose une prise en charge globale avec un accompagnement personnalisé, avant, pendant et après l'hospitalisation, qui prenne en compte toutes les dimensions du patient, il participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.

En savoir plus : www.generale-de-sante.fr

Contacts

Marie Roux de Luze Julie Sapateiro

Service de Presse du groupe Générale de Santé Mairie de Pontault-Combault

Tél. : 01.53.23.14.14/16 - 06.08.50.91.49 Tél. : 01.70.05.47.92 - 06.34.69.04.32 m.rouxdeluze@gsante.fr jsapateiro@pontault-combault.fr

GENERALE DE SANTE : Pose de la première pierre du Pôle de Santé La Francilienne.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche