Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2015 7 26 /07 /juillet /2015 12:51

 

 
Scoop ! Le nouveau groupe de cliniques Vedici/Vitalia se positionne à l’international, notamment vers Israël
 
Les actionnaires des groupes français Vedici et Vitalia se sont entendus ce jour sur le principe d’un rapprochement pour donner naissance à un leader de la santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie), et qui sera présent dans toutes les régions de l’hexagone...



Le Dr Michel Bodkier, directeur général du groupe Vedici a confié à Israël Science Info que « le nouveau groupe Vedici/Vitalia se positionne à l’international et se rapprochera se rapprochera d’Israël dans divers domaines de la santé ».
Pour répondre à l’évolution des pathologies, à l’augmentation de l’espérance de vie, ainsi qu’aux attentes des patients en termes de personnalisation des services, le nouveau groupe renforcera ses capacités d’innovation et de recherche, en conjuguant les expertises de Vedici et de Vitalia.
A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le groupe Vedici/Vitalia contribuera aulibre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1 200 000 patients par an (30 000 naissances, 310 000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28 000 patients pris en charge en cancérologie et 170 000 séances de dialyse).
Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les dirigeants-fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.
Les 14 000 collaborateurs et 3 200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (médecine, chirurgie et obstétrique).
Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.
Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.
La finalisation du rapprochement, soumise notamment à l’accord des autorités de la concurrence et à l’avis des instances représentatives du personnel concernées, est attendue au cours du dernier trimestre 2015.


Source Israel Science Info
 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Medica France - dans Vedici
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche