Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2015 5 13 /11 /novembre /2015 14:55

Voici le courrier que j’ai adressé à la Ministre.Amitiés, Pierre Ouzoulias, conseiller départemental des Hauts-de-Seine (Bagneux-Bourg-la-Reine).

Soutien officiel de madame Patricia Tordjman maire de Gentilly ! "...le maintien de cette structure m‘apparaît absolument justifié en terme de santé publique et pour la sauvegarde des emplois."

Soutien officiel de madame Patricia Tordjman maire de Gentilly ! "...le maintien de cette structure m‘apparaît absolument justifié en terme de santé publique et pour la sauvegarde des emplois."

Chères, chers camarades, Vous trouverez ci-joint, un communiqué de presse de la Fédération CGT Santé et Action Sociale « SCANDALE CHEZ VEDICI, La Clinique Ambroise Paré de Bourg la Reine en cessation de paiement ». Bien fraternellement,

FÉDÉRATION CGT DE LA SANTÉ ET DE L’ACTION SOCIALE

SCANDALE CHEZ VEDICI LA CLINIQUE AMBROISE PARÉ DE BOURG LA REINE EN CESSATION DE PAIEMENT

Le groupe VEDICI, qui compte 35 établissements et réalise 600 millions d’euros de chiffre d’affaires, occupe le devant de la scène médiatique en rachetant le Groupe VITALIA qui compte a son actif 46 établissements et est valorisé près d’1 milliard d’euros, puis « jette l’éponge » et ses salariés sur sa clinique Ambroise Paré de Bourg la Reine (92).

La directrice de la clinique du groupe VEDICI spécialisée en obstétrique, a annoncé au Comité d’Entreprise qu’elle souhaitait engager une procédure de cessation de paiement : cette décision n’a pas été valablement justifiée et les obligations de l’employeur vis à vis des représentants du personnel ne sont pas respectées.

73 emplois sont menacés. La CGT tient à rappeler, que dans le cadre du rachat de VITALIA, le groupe ne va débourser que 300 millions d’euros. En effet, VEDICI confie à ICADE, société qui achète l’immobilier de santé et loue ensuite aux exploitants des cliniques, le soin de débourser 650 millions d’euros en rachetant l’immobilier de 17 des établissements de VITALIA.

Comment comprendre, que les dirigeants de ce groupe ne parviennent pas à envisager une sortie favorable pour cet établissement, alors qu’il a su regorger d’idées pour racheter VITALIA sans que cela ne lui coûte trop cher !

Cette clinique n’appartient pas à des médecins en proie à des difficultés pour trouver des repreneurs et à redresser économiquement leur établissement ; elle appartient à un très grand groupe, VEDICI, qui va compter demain 80 établissements avec le rachat de VITALIA, pour former le 2ème groupe national derrière Ramsay-Générale de Santé.

Deux maternités ont déjà fermé sur le territoire (Meudon et Massy) et les établissements qui ont récupéré leur activité se retrouvent saturés en maternité (Béclère à Clamart, Kremlin Bicêtre, et l’hôpital privé d’Antony).

Si la clinique Ambroise Paré disparaît, c’est un véritable désert médical dont vont pâtir les patientes de ce territoire.

La CGT n’acceptera pas cette situation.

Les salariés s’organisent pour sauvegarder leur emploi et défendre l’offre de soins sur le territoire. Ils ont raison. Il savent qu’ils peuvent compter sur la CGT qui d’ores et déjà est à leur coté.

Montreuil, le 12 novembre 2015

Case 538 263, rue de Paris

93515 Montreuil

Cedex Tél : 01.55.82.87.49 Fax : 01.55.82.87.74 E-Mail : sg@sante.cgt.fr

 

Sauvons la Maternité Ambroise Paré.Venez vous joindre à vos élus pour nous soutenir pendant un rassemblement mercredi prochain !
Sauvons la Maternité Ambroise Paré.Venez vous joindre à vos élus pour nous soutenir pendant un rassemblement mercredi prochain !

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Medica France - dans Luttes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche