Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2015 6 12 /12 /décembre /2015 10:58

Chers camarades,

 

Comme vous pouvez le constater le conflit de la clinique du Pont de Chaume est terminé (51 jours de grève) et vous ai sélectionné quelques retours de salariés grévistes pour vous illustrer leur sentiment mitigé, à la fois de fierté d’avoir mené ce combat face au monde de la finance puis le recueil de maigres acquis malgré tout arrachés de haute lutte. Beaucoup ont exprimé vouloir et devoir reprendre ; vouloir arrêter pour leur 5 collègues déterminées à vouloir continuer leur grève de la faim avec un état de santé se dégradant de jour en jour (10 jours sans manger) et devoir reprendre pour des raisons souvent financières. Il en demeure pas moins qu’est né une véritable cohésion entre ces 131 grévistes et que le combat va continuer contre ce patronat voyou. Il nous faut saluer ce soir cette pugnacité, cette détermination qu’ont fait preuve l’ensemble de nos camarades sur place……. .

 

Je vous ai donc choisi ces quelques expressions illustrant mes pensées, mes propos, les relations créées à distance avec ces camarades.

 

Merci à Didier FERRIERES d’avoir assuré jours et nuit, semaine et WE la totalité du conflit, a Philippe CREPEL qui a ces derniers temps passé plus de temps comme interlocuteur avec les ministères qu’à dormir !!!.

Merci à toutes celles et ceux qui ont assuré la rédaction des différentes expressions UFSP/FD, a la COM.

Merci à Julien pour sa présence régulière au PDC pour couvrir le conflit.

 

Dom CHAVE.

 

 

 

« 51 jours de joie, de larmes, d'espoir, de désespoir, de carottes râpées, de pinard bon marché, de clémentines ( on est surdoses en vitamines C)....
J'ai rencontré des gens merveilleux, généreux et humbles.....
On rentre débouts et fiers....et ça c'est la plus belle des victoires contre ces requins de la finance qui ont fini de m'ouvrir les yeux sur ce milieu gangrené du pouvoir et de la politique...
Merci à tous mes collègues ( On va se manquer) à mes amis ...et mes 3 miens qui m'ont supporté et merci à tous les anonymes qui ont donné de leur temps ou de l'argent pour nous les grévistes.
Je repars faire ce que je sais le mieux faire: SOIGNER avec tout mon cœur et du mieux que je peux.... »

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

etes un 12/12/2015 12:53

félicitations à vous, pour votre courage, votre détermination. Vous êtes un exemple car votre lutte fut plus que difficile face à des patrons hyper financiers.
La solidarité n'est pas un vain mot, elle seule peut venir à bout des voyous patrons.
Un énorme BRAVO à vous tous. Savourez votre victoire et ne vous laissez plus jamais faire. L'union fait la force !
le syndicat CGT Embats

karine 12/12/2015 12:22

Voilà... C'est enfin fini ... On n'obtient pas tout ce qu'on voulait , ça été dur , difficile , on a été méprisés et dédaignés ... Mais on a eu le courage de le faire et on peut être fiers de ce qu'on a fait ... Nous sommes dignes et nous nous sommes battus pour nos valeurs et nos métiers ... Et notre unité fera notre force devant ceux qui nous ont rabaissés ... Je suis fière d'avoir lutté avec vous tous , fière de cette amitié qui nous soude ... Et je vous remercie pour votre soutien sans faille ... On rentre , c'est pas fini , mais on a une force , c'est d'être ensemble , unis ... merci pour tout à vous toutes ... C'est grâce aussi à vous tous que nous avons tenu ...merci énormément ... Je n'oublierai jamais .... Karine

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche