Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2016 5 19 /02 /février /2016 20:31

Vous trouverez ci-joint un article faisant part d’un chantage à l’emploi que le groupe ELSAN essaie de faire avaliser par voie d’accord dit « de maintien dans l’emploi » aux 2 O.S présentes dans l’établissement (CFE/CGC 28 % - CGT 72 %) . Vous comprendrez donc que le sort de cet accord ne passera que par la CGT au regard de sa représentativité syndicale.

Il s’agit une fois de plus du groupe ELSAN (ex VEDICI/VITALIA) , second acteur de santé marchande en France qui pour rappel a laissé pourrir la situation de la Polyclinique de Gascogne, de la clinique du Pont de Chaume et laissé pour compte les 69 salariés d’Ambroise Paré en fermant l’établissement le 12 février dernier.

Cet accord n’est ni plus ni moins le reflet des mesures gouvernementales annoncées ces derniers jours conditionnant que si cet accord collectif est paraphé par les O.S ou par référendum des salariés, il devra s’appliquer malgré toutes les dérives que l’on peut y mettre à l’intérieur . Pour cette clinique il est demandé de travailler 135 jours par an sans rémunérations + faire fi de sa rémunération sur les temps de transmission évalués à 2H00 par mois, ce pour préserver la santé économique de l’entreprise ……….. entre autres ……. .

 

Bien à vous et bon WE.

 

Dom CHAVE

Partager cet article

Repost0

commentaires

valy 21/02/2016 22:12

quelles derives ....ou allons nous,qui gere notre pays???nous ....retournons vers "les primates"ils ne voient pas devant eux....ds etat "demain sera notre FRANCE!!!!"

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche