Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2016 7 24 /04 /avril /2016 06:38

Publié le 14/04/16 - 17h14 - HOSPIMEDIA

Publié le 14/04/16 - 17h14 - HOSPIMEDIA - HOSPIMEDIA

Publié le 14/04/16 - 17h14

 

La première pierre de la future clinique SSR Korian à Martigues (Bouches-du-Rhône) a été posée ce 14 avril en présence de représentants du groupe Korian, du comité exécutif d'Icade et du député-maire communiste de Martigues, Gaby Charroux, annoncent les partenaires du projet dans un communiqué. Ce futur établissement, dont l'ouverture est prévue en septembre 2017, est situé à proximité de l'hôpital du Vallon, site du CH de Martigues accueillant l'activité de psychiatrie et un centre de gérontologie, composé notamment d'un service de SSR, d'un Ehpad, d'un centre d'accueil de jour Alzheimer et d'une unité mobile de gérontologie. Pour Korian, il s'agit avec cette nouvelle structure de proposer "un accompagnement et des offres de qualité grâce notamment à un plateau technique de pointe, tout en bénéficiant de la proximité avec le CH".

Clinique de SSR polyvalents, la nouvelle structure sera spécialisée en affections de l'appareil locomoteur et disposera d'un étage dédié à la gériatrie. Elle représente une capacité d'accueil de 100 lits et proposera également un accueil de jour de dix places. Le plateau technique bénéficiera d'une balnéothérapie, d'une salle d'ergothérapie et kinésithérapie et d'un hôpital de jour avec accueil dédié. Le bâtiment représente une surface totale de près de 5 000 m² sur deux étages, est-il précisé. Avec ce nouvel établissement, Korian "renforce sa présence dans la région", avec cinquante-huit établissements en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), à savoir quinze cliniques de SSR et quarante-trois Ehpad.

Pour le député-maire, cité dans le communiqué, ce projet vient compléter d'une manière "cohérente" l'offre de soins sur la commune. Cette dernière a en effet "mis en place un dispositif complet formé de services municipaux, le service santé handicap, un observatoire communal de la santé, devenus intercommunal depuis et, à travers eux, un réseau reliant notamment les associations et les partenaires institutionnels". Mais la future clinique vient heureusement "pallier une carence dans le domaine spécifique des soins de suite sur le territoire de Martigues".

Caroline Cordier

Ecrire à l'auteur

Vous utilisez actuellement un accès collectif à HOSPIMEDIA. Pour réagir à ce contenu, vous devez créer un accès individuel.

Tous droits réservés 2001/2016 — HOSPIMEDIA

Etablissement concerné

  • Clinique SSR Korian, Martigues - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Korian - dans La vie du groupe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche