Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2016 6 23 /07 /juillet /2016 14:25

~Bonjour à toutes et à tous,

 

nous répondons au sujet de mails, coups de téléphone, courriers que nous avons reçu ces dernières semaines sur la mise en route et sur les activités des CE.

 

Effectivement, la tête dans le guidon, nous avons zappé la communication envers les salarié-es.

 

Nous ne cherchons pas d'excuses, mais essayer de vous expliquer le pourquoi du comment :

 

dés le début, nous avons été confrontés à plusieurs difficultés de mise en route des CE, d’ailleurs à ce jour, nous n'avons toujours pas de lignes téléphoniques et une connexion à internet digne des temps préhistoriques, il a fallu faire une grosse, très grosse colère pour que cela soit mis en place...début août !!!

 

il a fallu recruter des secrétaires, les former, et déjà une a démissionné sur un CE, donc rebelote avec un nouveau salarié qui arrivera le 1er août,

 

les dévolutions de biens des ex-CE ne sont pas toutes parvenues et sur celles que nous avons reçues, la majorité est bloqué car trop opaque...à ce sujet la direction générale n'a rien fait pour nous aider alors qu'elle est concerné du fait qu'elle présidente de chaque CE !!!!

 

pareil pour avoir les coordonnées des salariés pour les mettre dans nos bases de données, nous avons été obligé de menacer de tribunal la direction et nous avons eu ces éléments 3 mois après....

 

effectivement, nous avons eu des difficultés à établir les comptes rendus des réunions CE, à ce sujet et dès le mois de septembre, nous nous adjoindrons les services de professionnels pour la rédaction des comptes rendus, afin qu'ils relatent au mieux les interventions et les travaux du CE.

 

beaucoup de directions de sites n'affichent pas les PV de CE, avoir une proximité sur presque 400 sites pour 50 élus CE, dés le début la direction savait que ce serait mission impossible... mais ça n'avait pas l'air de les déranger plus que ça.

 

Nous vous rappelons quand même que vous n'avez pas été sans rien cette année, que ce soit ex-Medica, ex-Medotels, ex Arpents,etc. : des chèques vacances, cadeaux, ont été distribués en début d'année avec ce qu'il restait des œuvres sociales de chaque CE.

 

Nous vous rappelons aussi qu'un CE n'a pas que vocation pour les œuvres sociales,il faut le rappeler l'importance de tout ce qui concerne l'entreprise et ce qui en découle, sur les problèmes économiques, politiques, financiers,sociaux,etc.

 

Dés septembre, les élu-es de chaque CE « tourneront » sur les établissements pour vous présenter les actions entreprises et écouter vos suggestions, vos idées, vos propositions qui seront systématiquement présentées et débattues en séance plénière.

 

Dés début septembre, vous aurez à votre disposition un site internet, avec les propositions d'activités qui a aujourd'hui sont validées : billetterie cinémas, parcs,etc ;

 

locations pour vos vacances d'hiver, d'été, tarifs préférentiels sur une multitude de service, activités.

 

Vous aurez, vos enfants aussi, des chèques cadeaux pour Noël, chèques vacances pour 2017,

 

des voyages sont prévus à des tarifs très bas.

 

Pour celles et ceux qui ne possèdent pas d'internet, nous vous communiquerons les coordonnées des CE.

 

En espérant avoir répondu à vos interrogations,

 

nous vous souhaitons de bonnes vacances pour celles et ceux qui partent et un bon courage pour celles et ceux qui sont au travail,

 

à bientôt,

 

merci de nous faire remonter vos questions pour les prochains CE.

KORIAN: à propos des nouveaux CE(s),à imprimer et à afficher sur vos sites.
KORIAN: à propos des nouveaux CE(s),à imprimer et à afficher sur vos sites.

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Korian - dans CE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents