Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2016 3 05 /10 /octobre /2016 16:29

Bienvenue dans le groupe. Comme cadeau d'accueil, une petite vidéo ci dessous!

Korian nomme l'ancien DRH de PSA, Rémi Boyer, au poste de directeur des ressources humaines groupe

Publié le 08/09/16 - 14h57

Korian dispose, depuis le 1er septembre, d'un nouveau directeur des ressources humaines (DRH) groupe. Le poste, créé en mai 2015 pour définir la stratégie globale de l'entreprise dans le cadre de projets RH transversaux sur ses différents pays d'implantation, reviendra à Rémi Boyer. Tout comme Isabelle Parthonnaud, qu'il remplacera une fois son départ effectif courant septembre, il intègrera à ce titre le comité exécutif du groupe.

Il s'agira pour le nouveau DRH de "déployer une politique de développement des cadres dirigeants et des talents du groupe Korian [et de] construire une marque employeur forte à l’échelle des quatre pays du groupe". Lui incombera notamment de mettre en œuvre une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, "en étroite collaboration avec les directions des ressources humaines au sein de chaque filiale de Korian", précise le groupe par communiqué. À lui également de définir et déployer la stratégie de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) à l'ensemble du groupe.

Ancien élève de l'École normale supérieure (ENS), Rémi Boyer, 49 ans, a fait l'essentiel de sa carrière au sein d'entreprises industrielles après un rapide passage au ministère de l'Éducation nationale dans les équipes de François Bayrou. Après une agrégation en histoire et l'obtention d'un master relations internationales, il rejoint en 1998 Usinor (devenu ArcelorMittal), où il officiera pendant douze ans, d'abord comme manager puis comme secrétaire général et directeur des ressources humaines internationales. En 2010, il intègre le groupe PSA Peugeot Citroën en tant que directeur du développement des RH, où il a notamment assuré la rénovation des politiques de développement RH et de développement des talents, déployé une approche filières-métiers groupe, et lancé une démarche engagement et motivation à l'échelle du groupe. Un poste qu'il quittera pour devenir, toujours chez PSA, DRH recherche et développement et moyens support en 2013, puis directeur des talents et du top management en 2015.

Agathe Moret

Ecrire à l'auteur

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Korian - dans Luttes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche