Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2016 6 01 /10 /octobre /2016 12:47
ÉCONOMIE

Vivalto Santé négocie le rachat de l'Hôpital privé Sévigné près de Rennes


Publié le 28/10/16 - 15h36

 

Le groupe d'hospitalisation privé Vivalto Santé serait en passe d'acquérir à compter du 1er janvier prochain l'Hôpital privé Sévigné, situé à Cesson-Sévigné en périphérie nord-est de Rennes (Ille-et-Vilaine) et actuellement dans le giron du groupe Ramsay Générale de Santé. Selon le quotidien Ouest-France, l'opération serait déjà actée. Toutefois, a fait savoir ce 28 octobre Vivalto Santé à Hospimedia, les deux groupes confirment juste "être en discussion exclusive" pour la reprise de cet établissement. Une chose est sûre : si cette opération devait se confirmer, elle donnerait naissance au nord de l'agglomération rennaise à un véritable poids lourd de l'hospitalisation privée (lire l'encadré).

Vivalto Santé est déjà propriétaire depuis 2009 près de Rennes du Centre hospitalier privé (CHP) Saint-Grégoire, situé sur la commune du même nom en périphérie nord-est de l'agglomération. Cette clinique est l'une des plus importantes de France et tient régulièrement le haut de l'affiche dans les palmarès hospitaliers grand public. Enfin, là où Ouest-France parle d'une fusion entre les deux structures privées rennaises, distantes de neuf kilomètres, Vivalto Santé dément catégoriquement, se contentant d'évoquer des complémentarités en matière d'offre de soins.

 

Le CHP Saint-Grégoire et l'Hôpital privé Sévigné côté chiffres

  • Le CHP Saint-Grégoire recense chaque année près de 70 000 patients et 2 400 naissances. Il compte : 208 lits de chirurgie, 65 places de chirurgie ambulatoire, 24 salles d'opération, 4 salles de réveil (44 postes), une unité de soins continus postopératoires (16 places), une unité de soins infirmiers renforcés (6 places), 48 lits en maternité, un bloc obstétrical avec 6 lits de prétravail, 5 salles d'accouchement et une salle de césarienne, 9 postes de néonatologie, un service de médecine de 40 lits, un service de médecine polyvalente de 44 lits, un secteur de soins palliatifs de 12 lits, un service de 23 postes de chimiothérapie ambulatoire, un service d'urgences ouvert 24h/24 et 7 j/7, etc.
 
  • L'Hôpital privé Sévigné dispose de 235 lits et places pour 10 000 patients en hospitalisation complète (chirurgie et médecine) chaque année et 17 000 en chirurgie ambulatoire. L'établissement dispose plus précisément de : 93 lits de chirurgie, 39 lits de médecine, 4 lits de soins palliatifs, 34 places de chirurgie ambulatoire, 20 places de chimiothérapie ambulatoire, 8 lits en unité de surveillance continue de chirurgie et 6 lits en unité de surveillance continue d'hématologie.
Thomas Quéguiner

* Également sollicité par Hospimedia, le groupe Ramsay Générale de Santé n'avait pas donné suite à l'heure où nous publions cet article.

Tous droits réservés 2001/2016 — HOSPIMEDIA

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Korian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Recherche