Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2016 7 11 /12 /décembre /2016 16:30

Polyclinique ORMEAU - 33e jour de grève, Soutien de Philippe Martinez
En Philippe martinez c'est toute la CGT qui soutien le mouvement exemplaire des salariés-es de la polyclinique.
Il a remis au chèque de 5000 € de soutien de la Confédération et c'est entretenu avec les salariés-es qui le souhaitaient avant le repas en leur compagnie.
A cette visite s'ajoute la nouvelle de la réussite du loto d'hier au soir puisque il a rapporté 11000 €.
En ce qui concerne Wilfrid Zaparoli, le secrétaire départemental de la CGT Santé et Action Sociale, percuté par la voiture d’un cardiologue de la clinique, il doit repasser un scanner pour savoir s'il souffrait d'une
fissure au niveau d’une vertèbre.
Il confie qu’il a des douleurs dans le dos et à la nuque suite au coup du lapin. Wilfrid explique aussi qu’il souffre d'étourdissements et de cauchemars la nuit.
Il se dit aussi « dégoûté par l’assignation au tribunal des 17 membres du personnel soignant de la Polyclinique » car il a déposé une plainte contre le médecin le 29 novembre dernier et n'a toujours pas de nouvelles, alors qu’ils devaient le rappeler rapidement.
Pour ceux qui mènent des actions collectives, la justice est très rapide. Mais quand une personne opposée à la grève manque d’écraser un représentant syndical, c’est beaucoup plus lent.
Même si ce n’est pas la même juridiction il ressent l’impression d’un « deux poids, deux mesures » dans cette histoire partagée par toutes et tous.
Rassemblement devant le tribunal de Tarbes
MARDI 13 décembre 2016 à 9 h 00.

 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche