Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2017 4 16 /02 /février /2017 10:45
APPEL RASSEMBLEMENT EN SOUTIEN NOTRE CAMARADE ERIC LACOSTE CONVOQUE A UN ENTRETIEN PREALABLE AU LICENCIEMENT LE LUNDI 20 FEVRIER A 14H30.

Cher-e-s camarades,

Notre camarade Éric LACOSTE, Secrétaire général de la CGT du Centre d’Hémodialyse Languedoc Méditerranée, est convoqué par sa Direction pour un entretien préalable en vue d’une mesure disciplinaire pouvant aller jusqu’à un licenciement avec une mise à pied à titre conservatoire.

Mais que lui reproche-t-on ? Si ce n’est son implication syndicale !

Depuis de nombreuses années, Éric est un fervent défenseur des Droits et conseiller du salarié, mais également un élu dans son établissement.

Il est, non seulement pour le secteur de la santé dont il dépend, mais également pour beaucoup de travailleurs et représentants du personnel de tout horizon une ressource, reconnu et apprécié de par son engagement et sa disponibilité.

Éric n’a de cesse le souhait de faire respecter les droits et conquis sociaux de toutes et tous et défendre les bonnes conditions de travail de chacun.

Ce n’est pas la première fois qu’Éric est mis à mal par sa Direction. Pour rappel, le dossier de l’amiante a déjà valu au camarade d’être licencié en 2008 puis réintégré en 2010 dans l’entreprise suite à des décisions de justice.

Est-ce le dossier porté et gagné par Éric au sujet du non versement d'une prime d'assiduité à des salariées en congé maternité qui fait aujourd’hui jurisprudence ou l’inscription à l’ordre du jour du CHSCT : "Point sur l’exposition des salariés à l’amiante » qui sont les raisons de cette nouvelle attaque contre lui !??

 

C est pourquoi nous te demandons ton soutien, mardi 22 nous devons nous rendre à la FHP, nous souhaitons montrer aux membres de la FHP que de nombreuses cliniques en France sont prêtes à agir pour les libertés syndicales en soutenant Eric Lacoste.

 

Nous te demandons par retour de mail de nous exprimer clairement

  • que tu souhaites lutter pour les libertés syndicales.

Pour cela il te suffi de compléter le document Word joint.

 

Merci de faire suivre ta réponse à

Très syndicalement

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Korian - dans Luttes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche