Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 11:13

MEDICA FRANCE S’ENRICHIT MAIS PAS SES SALARIES

 

Cette année encore le père noël a oublié de passé dans cette entreprise ou tout du moins il semblerait qu’il n’ai couvert de cadeaux que ses actionnaires .Face au mépris de la direction de Médica France et ce, avec la complaisance de la CFDT, les salariés devront se contenter de perdre du pouvoir d’achat !!!!!!!!!!!!!

 

Négociations Annuelles Obligatoires au RABAIS                                                                    

 

Dans le dernier semestre de l’année 2008, les salariés et la CGT ont très fortement dénoncé le climat social délétère régnant au sein de l’entreprise Médica France. Des actions ont été engagées dans plusieurs établissements afin de dénoncer les pratiques frauduleuses de ce groupe commercial ainsi que le respect de leurs droits .A la suite de ces actions nous pensions

pouvoir de nouveau établir un dialogue constructif  mais malheureusement, une fois n’est pas coutume, la direction a choisit de négliger le cahier revendicatif de la CGT. Cette direction prône le dialogue social dans l’entreprise et se moque des organisations syndicales en refusant de négocier pour de réelles avancées avec celles-ci (tout du moins la CGT).Cette direction en assumera les responsabilités en agissant ainsi !!!!!!!.       

 

La CGT ne désire pas signer cet accord porté par la direction de l’entreprise très bien accompagnée par la CFDT 

 

Effectivement, étant donné le non écoute de la direction quant a la plate forme revendicative présentée, la CGT n’a pas voulu cautionner cette nouvelle mascarade.

 

-Nous demandions un 13 EME MOIS et cela s’est traduit par une prime 

 

-Nous demandions que l’ancienneté entreprise soit prise en compte dans ce 13 EME MOIS, La direction a simplement signifié que c’était un non catégorique !!!!!!!!

 

Au vue du contexte économique et de la perte de pouvoir d’achat des salariés, une forte revendication portait sur la revalorisation des salaires, la CGT désirait avoir une avancée significative sur ce sujet. La direction  refuse de négocier et nous renvoie aux négociations SYNERPA. Cela est inqualifiable et inadmissible !!!!!!!!!!   

 

-Rachat des RTT ; la direction refuse d’en entendre parler sous prétexte que la loi est trop complexe.

 

Grille de classification : Selon la direction, elle sera travaillée à partir de janvier 2009 et celle-ci nous indique que les travaux seront étalés sur 12 à 18 mois ………………………..  .

 

 

QUE RESTE T’IL POUR LES SALARIES ?

 

-Pour 2008, une prime qui équivaut a 30 pour cent du salaire minimum conventionnel (sans la prise en compte de l’ancienneté entreprise)

 

-Pour 2009, une prime qui équivaut a 60 pour cent du salaire minimum conventionnel (sans la prise en compte de l’ancienneté entreprise)

 

-Pour 2010, une prime qui équivaut a 100 pour cent du salaire minimum conventionnel (sans la prise en compte de l’ancienneté entreprise).

 

 

CONSTAT : La CGT estime que nous sommes très loin du compte, surtout que l’ancienneté entreprise n’est pas intégrée dans cette prime appelée PRIME DE STABILITE !!!!!. 

 

Dans cet accord, nous avons réussi à intégrer le fait que le salaire d’un professionnel absent et non remplacé soit reversé aux autres salariés ayant effectué son travail.     

Nous avons obtenu que soit retiré le paragraphe stipulant que si l’activité économique de l’entreprise était en baisse, l’accord devenait caduc !!!!!.

Nous avons obtenu pour un souci d’équité que les cadres non soumis à objectifs soient bénéficiaires de cet accord.

 

 

 

 

SALARIES, ne nous trompons pas, pendant que certains vont communiquer sur le fait que cet accord soit une grande avancée pour les professionnels de l’entreprise Médical France (Direction + CFDT), la CGT parle de victoire au rabais !!!!!!!. Le non signature de notre organisation syndicale souligne que l’on ne pouvait pas cautionner le mépris et le non prise en compte des revendications des salariés.

Nous avons pu constater ce dernier semestre, une considérable dégradation du climat social au sein de l’entreprise Médica France, nous constatons également que nombreux sont les salariés qui ont décidé de s’organiser en rejoignant l’organisation syndicale CGT afin de se battre pour défendre leurs droits et obtenir de véritable avancées sociales. La CGT défend l’ensemble des salariés et porte haut leurs légitimes revendications, elle ne défend pas le principe de négocier au rabais et ce main dans la main avec la direction tel que l’a encore fait la CFDT. Cette même organisation qui se permet de critiquer les modes d’action de la CGT devrait être plus regardante sur la confiance que les salariés ont pu accorder a la CGT lors du dernier scrutin des prud’homales du 03 décembre 2008. Pour rappel CGT = 34% (+1, 97), CFDT = 21,81% (- 3,42%), comme quoi nos modes d’action doivent être reconnus et paraître pertinents  par le corps salarial !!!!!!!!                  

Plus que jamais, restons vigilants et mobilisés, le collectif CGT Médica France prend acte de ces NAO et va définir une nouvelle feuille de route ………………….. Et ce très prochainement.

 

 

 

POUR LA CGT : LES NEGOCIATEURS DES NAO

Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans NAO
commenter cet article

commentaires

yamina d'orléans 13/12/2008 13:30

merci à la CGT et vraiment ça vol bas pr la C F D T ns sommes avc vs courage

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche