Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 23:18

...Elle est même arrivée chez Medica, qui n'est pas cotée en bourse, mais les énergies ont créé un surcout pour tout un chacun. L' entreprise, va très très bien : recette des chefs ,par mes collègues cuisiniers dont la virtuosité est immense, jongler avec les prix, hygiène irréprochable, produits a transformer, pour en tirer tous les fumets et quintessence des saveurs, l'art culinaire au quotidien, sculpter les légumes, maitriser le feu des cuisons lentes ou rapides, embaumer le quartier des fumets classiques que l'on aime  sentir, et peindre de tous ces ingrédients des plats de fêtes et ces assiettes d'une grande qualité nutritionnelle ,pour nos chères têtes grises. Faut pas rêver
les copains, on serre de nouveau les prix des consommables puisque le reste n'est que de la fiscalité, des taxes, des charges, des investissements  des impôts que Medica  doit budgéter et payer ,et puis la troisième partie s'appelle le PERSONNEL qui lui peut être compresser aussi en terme "d'argent" pas en nombre, mais ne pas l'augmenter est une économie, voila en "primeur" la même recette  qui a été présentée cette semaine aux élus, une soupe que l'on fabrique en copié-collé sur tout le monde des entrepreneurs.
Elle bien moins grasse qu'avant, vous en conviendrez, cette année 2008, Medica a repris 13 établissements pour pour une somme que je n'ose citer, mais en construit encore cinq de plus ,et après il restera encore 50 millions d'euros  de réserve de crédit ,pour continuer a grossir le fond de commerce, chiffres, etc. Au passage ce sont 3% d'augmentation des prix de journée résidents, mais je pense que les cuisiniers  pour faire leur métier dans les règles de l'art, vont pas voir un rond de plus,(+0,1O cts par journée alimentaire et par résident,note de Ratman) les autres métiers aussi préparez vous aussi a en voir de drôles.
Bien sur, pour nous vendre cette soupe, les grands objectifs sont de sortie, clairement exposés par video, et aussi clairement entendus, mais toujours rien de prévu pour..... VOUS  mes collègues....rien entendu, rien du tout .....
Je comprends très bien le discours de la pérennité de l'entreprise son avenir est rose au fixe, c'est le marché le plus porteur du moyen terme (5 a 20 ans) que même 130 établissements ca devrait suffire ,ca fait 6000 salariés presque 10 000 lits, et beaucoup de salaires a 1000 euros/nets par mois, et puis accrochez vous car le syndicat patronal mène la danse et ne donnera pas plus que de quoi SURFER sur le Smig ,pas de pause pour respirer, la tête à peine hors de l'eau ,il faut que tu bosses, pour la pérennité de la boite, et ses objectifs que vous trouverez plus bas.
Nos rôles d'élus pour ces objectifs communs est de s'impliquer a tous les niveaux en collaboration progressiste avec la
 direction pour que s'imbriquent tous les éléments nécessaires au développement des intérêts des salariés qui sont inchangés, voyez nos revendications permanentes, elles sont aussi écoutables que les directives des actionnaires.
6000  personnes, ca fait beaucoup de matière grise pour éplucher des oignons pour arranger vos patates d'actionnaires, aussi beaucoup de paires de mains pour faire marcher le business. Suite de la période d'essai dans quelques jours.
Bruno Belmonte
 
.... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche