Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 16:52

Nous apprenons dans « La Mensuelle d'Echanges, N° spécial séminaire Opio 2009 » que, je cite : « Depuis 2007, 87 cadres en établissement ont suivi des formations en management sur un cursus de 2 fois 2 jours. Pour la majorité, ces stagiaires sont ceux définis aujourd'hui par le terme « Collaborateurs Clés ».


Il s'agit des salariés  « à qui le Directeur confie les clés en son absence » :

 

- Cadre   infirmiers  et responsable hébergement en EPHAD. (J'ai recopié cette phrase à l'identique, ce qui me gène c'est le manque de ponctuation entre cadre au singulier et infirmiers au pluriel, ça manque de clarté...NDLR)

 

-         Surveillant et assistant de direction en sanitaire.


Progressivement les collaborateurs clés bénéficieront :

-         D'une délégation de pouvoir,

-         D'un statut cadre,

-         D'un contrat d'objectifs avec évaluation des résultats. »


Donc voilà ce paragraphe dans son intégralité, mais alors se pose une question :

- sur les sites ou le week end et les jours fériés il n'y a ni Directeur, ni cadre, la direction à toujours confié « les clés » aux filles de l'accueil ! Donc on fait comment ? Elles n'ont pas suivi le cursus de formation, ne sont pas cadres et surtout touchent « que dalle » pour ces responsabilités !  Nous attendons avec impatience la présence de ces fameux « collaborateurs clés » à partir ........du prochain week end !!! Je sens qu'on va rigoler !!!

Oui, pour terminer, les horaires en vigueur pour les salariés"lambdas"c'est 7h à 19h ou de 8h à 20h, va falloir s'adapter!

Hihihihihihihihi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans La vie du groupe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche