Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 16:36

MEDICA

La résidence des Cèdres : un nouvel EHPAD du Groupe Médica à Villemomble en Seine-Saint-Denis

Télécharger ce communiqué au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-15657-cp-medica_160409.pdf


La résidence des Cèdres a ouvert ses portes le 19 janvier dernier. Ce nouvel établissement du groupe Medica comporte sur quatre niveaux (rez-de-chaussée et trois étages) 116 lits dont des lits d’hébergement temporaire et des places d’accueil de jour.

Deux Cantous, dotés chacun d'un jardin thérapeutique, ont par ailleurs été aménagés au sein de l’EHPAD, pour accueillir 24 personnes désorientées, atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés.

Le bâtiment offre le confort et la sécurité d’une nouvelle construction. Il est situé dans un quartier calme et résidentiel et bénéficie d'un cadre privilégié grâce à ses nombreux espaces verts.

En plus des lieux de vie du rez-de-chaussée, chaque étage est doté d’un espace convivial. Les chambres, individuelles et spacieuses, sont équipées de lits médicalisés, d'appel malade et d'une salle de bain adaptée aux personnes à mobilité réduite.

La résidence dispose également d’une salle de kiné, d’un salon télévision, d’une bibliothèque, d’un jardin paysager et d’une terrasse ombragée. Un espace enfants a été aménagé pour l'accueil des petits ainsi qu’un espace dédié aux repas invités et familiaux des résidents.

L’établissement s’engagera, comme l’ensemble des établissements de retraite médicalisés du Groupe Médica, dans un processus de certification AFAQ Engagements de Services, en partenariat avec l’AFAQ (Association Française pour le Management et l’Amélioration de la Qualité).

La résidence des Cèdres de Villemomble emploie dès son ouverture une trentaine de personnes : une équipe pluridisciplinaire de professionnels du soin, de l’animation, de la restauration et de l’hébergement qui assure aux résidents une prise en charge globale et personnalisée, une qualité de vie la meilleure possible dans le respect, le confort physique et le bien-être psychique.

 

Adresse : 30 bis, avenue de la station - 93250 Villemomble
Informations complémentaires auprès du Point Infos Conseils 7j/7
0825 021 022
(0,15€ minute)

www.medica-france.fr

 

Médica est un acteur majeur du marché français de la prise en charge de la dépendance temporaire ou pérenne. Le Groupe propose une offre duale de services à la fois sur le secteur médico-social avec la prise en charge de la dépendance pérenne au sein d’EHPAD (établissements pour personnes âgées dépendantes), et sur le secteur sanitaire, avec la prise en charge de la dépendance temporaire au sein d’établissements de soins de suite et de réadaptation, les SSR, et d’établissements psychiatriques.

Médica offre une capacité d’accueil de 11 642 lits répartis au sein d’un réseau de 154 établissements en France et en Italie. Il exploite en France 97 EHPAD et 37 établissements sanitaires. Le groupe Médica a réalisé en 2008, un chiffre d’affaires consolidé de plus de 449 M€, et compte plus de 5 500 collaborateurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans La vie du groupe
commenter cet article

commentaires

chamart 18/08/2017 17:55

Dans un cadre qui se veut très "classe" on assiste à un abandon des personnes âgées, on est obligé de courir arprès le médecin, les infirmières et aides soignantes sont pour quelques unes très bien, les autres une catastrophe, elles laissent les personnes âgées seules même quand elles appellent, elles préfèrent boire le café dans leur local
La directrice reste dans son bureau, même lorsqu'on lui parle de dysfonctionnements graves, on a l'impression qu'elle écoute d'une façon bienveillante en fait elle fait semblant
le médecin coordinatrice est une catastrophe, jamais disponible, pas un sourire
la gourvernante qui doit s'occuper de la bonne tenue des repas est au début très agréable, après elle devient odieuse quand lui ose lui dire que des choses ne vont pas
la nuit les surveillantes dorment et les personnes âgées peuvent appeler des heures durant personne ne vient
établissement à fuir absolument

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche