Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 13:49

Malgré les vacances, la chasse aux sorcières continue ; nous suivons de très prés certaines affaires touchant des syndiqués CGT (bien sur !!!, les autres sont maintenant définitivement tranquille) : incitation à la démission, licenciement, suppression de droits et d’acquis, harcèlement, etc. Dans un souci de confidentialité, nous taisons les noms et les lieux, pour de plus amples renseignements, contactez nous par mail.

Aujourd’hui nous vous livrons la réponse de Cynthia, notre DSC, à une série de mail que nous avons échangés à propos d’une salariée qui a été obligée de démissionner à la suite de pression, il s’avère qu’elle avait demander l’aide de la déléguée de son site (qui n’est pas CGT, mais d’un syndicat ami de la direction !!!!!), on voit ce que ça donne !!!!

 

 

 

«  Le harcèlement moral ou physique est puni par la loi article L122-49 du Code du travail, c'est à chacun de savoir réagir dans l'immédiat avec l'orientation et l'aide des représentants du site et laisser des traces écrites à l'appui avant tout, qu'on soit CGT, FO,CFDT,CFTC...nous sommes des salariés Médica France et tous ne sont pas CGT, CFDT, FO, CFTC etc. Ce qui compte avant tout c'est la solidarité, l'honnêteté, le charisme dans le bon sens, l'affront sans avoir froid aux yeux, l'humanité,  l'esprit d'équipe, en bref tous ce qui est positif. Ne pas se servir des mandats pour se protéger ou faire plaisir à la direction générale.
Toujours avertir l'inspection du travail et les autres instances concernées, se faire syndiquer CGT c'est important aussi.
La trentaine de salariés harcelés doivent unir leurs forces en faisant une pétition, courrier à l'appui, en dénonçant ce qui se passe sur le site, à l'inspection du travail, le siège, DASS, Conseil Général, syndicat, média... la totale.
Surtout lorsqu'il y'a eu agression physique, c'est au commissariat, vu que nous sommes dans 1 pays de loi et de droit et donner le droit d'alerte, c'est inadmissible… je pense que R……(la déléguée du site,NDLR)  a du mal avec les personnes d'origines.... pour ne pas citer. C’est une française de souche+++ j'ai vu ça depuis que je suis DSC mais moi toutes ces personnes qui pensent que nous sommes des analphabètes, des ignares, des sauvages, des mal éduquées... se trompent, mais avant tout j'estime qu'on à rien a prouvé à qui que ce soit de nos valeurs, nous les connaissons. C’est dommage pour eux.
Bonne vacances à tous, ça fait du bien. Maintenant on verra ce qui nous attend à la rentrée.
Bisous à tous, en forme pour la rentrée je sens que sa va être un combat d'enfer. »


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans Luttes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche