Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 09:14

Medica signe un crédit-bail immobilier de 130 M€

 

 

Le groupe Medica annonce avoir mis en place une opération de "sale & lease back" (vente et crédit-bail) sur une partie de ses actifs immobiliers. Cette opération concerne 19 établissements représentant environ 1.400 lits.

Le groupe a signé vendredi 17 décembre, dans le cadre d'un club-deal réunissant Natixis Bail, et Finamur, en qualité de co-chefs de file et Oseo Financement en qualité de membre du club deal, un nouveau crédit-bail d’un montant de 130 millions d’euros et d’une durée de 12 ans (taux: Euribor 3 mois + 120 points de base).

La mise en place du crédit bail permettra à Medica de diversifier et d'optimiser les conditions de ses financements en levant de la dette immobilière à long terme. "L'opération, rendue possible par la qualité des actifs, permet à Médica de conserver la maîtrise de son patrimoine grâce à l'option d'achat qu’elle pourra exercer ultérieurement", indique le groupe.

Créé en 1968, le groupe Medica, acteur de référence de la prise en charge de la dépendance pérenne et temporaire en France, intervient dans le secteur "EHPAD" (Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) avec 127 établissements en France et en Italie et dans le secteur sanitaire, avec 37 établissements de Soins de Suite et de Réadaptation et cliniques psychiatriques.

 

http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/8847-medica-signe-un-credit-bail-immobilier-de-130-m

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans La vie du groupe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Recherche