Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 22:37

                                                    Montpellier le vendredi 11 juin 2010

                  

                                          Aux secrétaires généraux des syndicats

                                          Aux membres de la CE UL

 

 

 

 

Objet : Info lutte des salariés des cliniques privées

 

 

Jeudi 10 juin, un accord a été signé pour les six cliniques (Millénaire, Clémentville, Fontfroide, St Martin de Vignogoul, les Oliviers, St Roch) du groupe Oc Santé:

 

Ø       Augmentation de la valeur du point d'indice, 2,1% à compter du 1er Juillet 2010, qui sera augmentée de la moitié de l'éventuelle revalorisation du point d'indice de la Convention Collective nationale de l'Hospitalisation Privée (négo 2010).

Ø       Augmentation de la valeur du point d'indice, 0,5% à compter du 1er Janvier 2011 Les revalorisations éventuelles du point d'indice de la convention collective Nationale de l'hospitalisation privée, qui pourraient intervenir en 2011 seront sans incidence sur les salaires revalorisés comme ci-dessus.

Ø       Les salariés dont le coefficient est inférieur à 197 bénéficieront d'une augmentation de salaire équivalente à celle applicable à la valeur du point d'indice.

Ø       L'entreprise prendra en charge les salaires correspondant à trois jours de grève pour les salariés travaillant entre 10 et 12 heures et quatre jours pour les salariés dont le temps de travail est inférieur à 10 heures. Les salariés pourront affecter trois jours de congés ou de récupération d'heures ou de jours fériés sur la période de grève. Le reste des retenues de salaire pourra être échelonné sur six mois à compter du 1er juillet 2010 à la demande du salarié.

 

En ce qui concerne la clinique de la Lironde (Groupe Clinéa-Orpéa), aucune négociation n’a été ouverte, les salariés ont décidé de reprendre le travail ce matin. La lutte se poursuivra sous des formes différentes.

 

Le groupe Clinéa-Orpéa, par exemple, a fait 62 millions d’euros de bénéfices en 2009 et rien qu’au 1er trimestre 2010, son résultat s’est encore amélioré de 16,2 %.

 

En revanche, les négociations et la lutte se poursuit pour les salariés de la clinique St Jean (médi-partenaire), Rech (groupe général de santé) et la clinique du Parc (Clinipôle).

 

 

Jeudi 17 juin à 20h00 au Rockstore

Concert de soutien pour les grévistes (entrée 5€)

(Palavas Surfers, rock énervé...Öfö am, rock progressif instrumental)

 

 

Il est important que chaque syndicat poursuivre les interventions auprès des différentes directions (voir dernier courrier).

 

Fraternellement,

 

Bruno GAGNE

Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans Luttes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche