Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 22:36

Bin, alors, on ne parle pas des salaires? On a honte de la grille du Synerpa?

INTERVIEW de la semaine

avec le quotidien
Métro

Avec le quotidien Métro

Avec 7.300 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 539 millions d'euros, MEDICA, acteur de référence dans la prise en charge de la dépendance pérenne et temporaire, recrute des talents, dans un contexte de croissance. Précisions avec sa DRH Alexandra DEVIC ...

Quelle est l'activité de MEDICA ?
Alexandra DEVIC : MEDICA compte 13.800 lits en France et en Italie. Le Groupe intervient dans deux secteurs d’activités : EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) et Sanitaire (Cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation et Cliniques de Santé Mentale). Il est composé de collaborateurs aux profils variés, pluri-métiers : soin, hébergement et administratif.

Qui recrutez-vous précisément ?
Les postes à pourvoir s’articulent autour des postes de direction (directeur d’établissement/ directeur adjoint/directeur d’appui), des métiers du soin (infirmier diplômé d’Etat, aide médico-psychologique diplômé, aide-soignant diplômé, agent de vie sociale, cadre infirmier), du médical (médecin coordonnateur, médecin généraliste, médecin de médecine physique et de réadaptation, médecin nutritionniste), de l’hébergement (chef de cuisine, cuisinier, serveur, plongeur, agent de service hôtelier, animateur, agent d’entretien) et sur des postes administratifs (agent d’accueil, secrétaire de direction). Nous recrutons des professionnels qualifiés et talentueux et avons une politique formation pro-active axée sur des formations qualifiantes et diplômantes (licence, master ...). Les formations s'adressent à l’ensemble de nos collaborateurs. Nous comptons aujourd’hui 400 formations différentes. Dans le cadre de nos partenariats écoles, nous proposons chaque année de nombreux stages de fin d’études à différents niveaux qui sont une excellente passerelle pour intégrer l’entreprise.

Qu'offrez-vous à vos collaborateurs comme possibilités d'évolution ?
De par la diversité géographique de nos établissements, de par leur spécificité, nous disposons de nombreuses opportunités de mobilité interne, fonctionnelle, géographique pour nos collaborateurs, acteurs de leur devenir. Notre objectif étant d'offrir des parcours professionnels variés et dynamiques, soit des évolutions au sein d'un même métier (aide soignant, infirmier, cadre infirmier, etc.), soit dans le cadre d'un changement de filière (secrétaire, assistante de direction, directeur d’établissement, etc.), au plus grand nombre de nos collaborateurs. Parce que nos établissements sont des lieux de soins mais aussi des lieux de vie, et que vous recherchez l’excellence, je vous invite à déposer votre candidature directement sur notre site internet : www.medica-france.fr/editorial-carrieres. Vous souhaitez exercer un métier créateur de lien, rejoignez nos équipes !

Propos recueillis par Romain de Colombel
Alexandra Devic

Alexandra Devic DRH, Medica

Medica en chiffres

Secteur :
Santé 
Effectif :
6.800 salariés
Chiffre d'affaires :
480 millions d'euros

http://www.mediarh.com/interview-metro-medica-alexandradevic.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans La vie du groupe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Recherche