Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 06:47

003005002003-copie-1

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à vendredi, Saint-Etienne accueille le congrès fédéral de la CGT Santé et Action Sociale. Le rendez-vous, organisé au centre des congrès, suscitera la venue, jeudi matin, de Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT.

Dans le cadre de la préparation de ce congrès, la Fédération a réalisé un bilan et une analyse de son activité sur les trois dernières années, tirant des enseignements depuis le dernier congrès de juin 2008, qui « avait affiché sa volonté de mettre le service public au centre du paysage sanitaire, social et médico-social, adossé à un besoin de démocratie sanitaire et sociale de haut niveau ».

Selon la CGT, « les dispositifs législatifs et réglementaires intervenus durant ces trois dernières années ont clairement eu pour objectif la marchandisation au pas de charge de pans entiers de ce champ d’activité ». La Confédération met en avant la revendication d’un « grand service public d’action sociale » au côté du service public de santé.

Après ce congrès fédéral, une seconde échéance importante attend en 2011 les syndiqués de la santé et de l’action sociale : les élections dans la fonction publique hospitalière le 20 octobre, qui concerneront plus d’un million d’électeurs.

http://www.leprogres.fr/loire/2011/06/06/la-cgt-sante-et-action-sociale-ouvre-ce-jour-son-congres-federal-a-saint-etienne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche