Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 07:26

Medica France et l'Université Paris-Dauphine signent un partenariat

dans le domaine de la formation des étudiants en Master 2 Economie et gestion des organisations médico-sociales

Medica France et l’Université Paris-Dauphine signent un partenariat

Christine Jeandel, directeur général de Medica France et, Laurent Batsch, président de l'Université Paris-Dauphine, viennent de signer une convention de partenariat en vue de contribuer à la formation des étudiants du Master 2 Economie et Gestion des Organisations Médico-Sociales. Ce rapprochement se traduit par la mise en place d'un dispositif d'échanges entre les deux entités, et par la contribution de Medica France à l'excellence de ce master.


Le Master 2 Economie et Gestion des organisations médico-sociales, dirigé par Sandrine Dufour-Kippelen, prépare les étudiants aux métiers d'encadrement et d'expertise dans le secteur médico-social, via la formation initiale, la formation continue et l'apprentissage.


Medica France, acteur de référence dans la prise en charge de la dépendance pérenne et temporaire, dispose chaque année d'opportunités de postes de direction. Afin de répondre aux besoins actuels et futurs de la profession, Medica France va promouvoir au sein de ses établissements l'accueil de stagiaires de direction du Master 2 Santé de l'Université Paris- Dauphine. Elle jouera ainsi son rôle d'entreprise citoyenne avec la mise en situation réelle de futurs professionnels du secteur.
Pour le Master Economie et Gestion des organisations médico-sociales, ce partenariat s'inscrit dans la tradition des relations étroites que l'Université Paris-Dauphine a établies avec les entreprises. Depuis sa création, l'université a toujours su développer la professionnalisation de ses filières de formation en associant les entreprises à une formation universitaire de haut niveau.


Le partenariat prendra la forme d'activités pédagogiques dans le cadre de l'enseignement, de formations complémentaires (conférences, colloques, réunions...), d'actions de soutien (tutorat personnalisé aux étudiants), de recrutement et de communication.

 

Ainsi, Medica France :

  • accueillera dans le cadre de contrats d'apprentissage, les étudiants du Master 2 au sein de ses équipes, prioritairement sur les établissements du groupe situés en région parisienne ;
  • diffusera en première intention, ses offres de stages et ses offres d'emploi en lien avec ce diplôme, au service des stages du Master 2 Economie et Gestion des organisations médico-sociales de l'Université Paris- Dauphine ;
  • pourra intervenir, à la demande du responsable du Master, dans certains programmes pédagogiques (cas pratiques, animations...)
  • participera au Forum Entreprise de l'université Paris-Dauphine.


Christine Jeandel, directeur général de Medica France se félicite : "Nous sommes heureux de cette collaboration avec l'Université Paris Dauphine avec laquelle nous partageons les valeurs d'excellence, de développement des compétences et d'ouverture vers le monde professionnel."


Laurent Batsch, président de l'Université Paris-Dauphine a déclaré : « Je me réjouis de ce partenariat car il va contribuer à la formation pratique de nos étudiants et à leur insertion professionnelle rapide dans le secteur médico-social ».

 

http://www.capcampus.com/sante-461/medica-france-et-l-universite-paris-dauphine-signent-un-partenariat-a15448.htm


Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans La vie du groupe
commenter cet article

commentaires

veronique 03/12/2010 21:56


c est tres bien !!!


Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Recherche