Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 19:15

http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubaix/Environs/2012/01/19/deja-beaucoup-de-demandes-pour-l-ehpad.shtml

La mise en service de l'Etablissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) est envisagée au début de l'été.Photo DRLa mise en service de l'Etablissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) est envisagée au début de l'été.Photo DR

Six mois au moins avant son ouverture, la maison de retraite médicalisée construite par Medica France suscite déjà l'intérêt des familles et des candidats. Des réunions d'information vont avoir lieu prochainement.



GILLES MARCHAL > gilles.marchal@nordeclair.fr
Le chantier a démarré il y a un peu moins d'un an et la première pierre symbolique a été posée le 10 juin dernier. Mais il va falloir attendre encore au moins six mois avant que ne soit mis en service l'établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) voulu par 13 petites communes du Val-de-Marque.
Aux commandes, Medica France, un groupe privé qui possède 120 résidences en France dont cinq dans la région. C'est d'ailleurs en visitant un établissement similaire à Bruay-sur-l'Escaut que les maires concernés ont choisi de confier la conception et la gestion de leur projet à Medica France.


La date d'ouverture des Jardins de la Marque - c'est le nom du futur Ehpad - n'est pas encore connue mais à en croire Marie-Thérèse Pincedé, la maire de Forest-sur-Marque, ce sera « dans le courant de cet été ». Probablement en début de saison.

Un point infos-conseils
pour les familles...

L'établissement disposera d'une capacité d'accueil de 82 personnes, dont deux places en accueil de jour et 24 autres réservées aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés, reparties dans deux unités protégées.
Il emploiera une quarantaine de professionnels de santé et de personnels administratifs. « Dans les deux cas, les demandes affluent déjà » , assure la maire Marie-Thérèse Pincedé.
Une information confirmée par les services de Medica France qui précisent toutefois que le recrutement actif n'a pas encore commencé.
Fin janvier, une réunion est prévue entre le promoteur et les élus du village pour définir les modalités de recrutement et d'admission.
Les candidats et les familles seront ensuite conviés à des réunions de recrutement et d'information dont les dates ne sont pas encore connues.

... Un site et deux adresses pour les candidats
Les familles intéressées peuvent néanmoins contacter dès à présent le point infos-conseils1 mis en place par Medica France tandis que les candidatures peuvent d'ores et déjà être envoyées sur le site de www.medica-france.f (espace carrières), au siège de Medica France² ainsi qu'en mairie de Forest-sur-Marque.w 1 : Point infos-conseils 7j/7, 0825 021 022 (0,15 E minute).
2 : Medica - Service Recrutement - 39 rue du Gouverneur Félix-Eboué - 92130 Issy-les-Moulineaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans La vie du groupe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Recherche