Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 22:29

FOREST-SUR-MARQUE: L'EHPAD « le jardin de la Marque », adaptée aux aînés de 13 communes.

Vieillir, cela n'est rien, quand on a la chance de bien vieillir, mais aussi quand on bénéficie de structures adaptées à l'âge, à la dépendance, au handicap.

 

C'est pour offrir à un large territoire, 13 communes du Val de Marque, un équipement à la mesure des besoins des aînés que Forest-sur-Marque abrite en ce moment la construction d'une EHPAD.

 

Forest-sur-Marque comptabiliserait déjà trente demandes d'hébergement dans la future EHPAD dont les plans ont été élaborés par l'agence Maes de Lille en lien avec Medica France « dans le respect des souhaits des 13 communes »

François Dutilleul, représentant Nacarat, filiale de Rabot-Dutilleul, a présenté l'équipement de 4 000 m² concu sur trois niveaux, qui offrira 82 lits dont 24 Alzheimer, 2 places d'hébergement temporaire, 2 accueils / jour pour les malades d'Alzheimer, un jardin thérapeutique, une aire de psychomotricité, une aire des sens, un potager et 4263 m² d'espaces verts. Les travaux d'un montant de 8,5 millions d'euros qui ont démarré fin 2010 s'achever ont au second trimestre 2012. Avec l'aide du Conseil Général et de l'Etat via l'ARS (Agence régionale de santé), Medica France a monté ce projet « pas isolé» puisque Medica France, unique groupe spécialisé, certifié NF, gère 120 établissements de ce type dont 5 dans le Nord.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans La vie du groupe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Recherche