Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 17:51

 

Jean-Pierre Dujardin, le maire de Sailly-lez-Lannoy, l'une des treize communes qui se sont associées pour implanter l'Éhpad.Jean-Pierre Dujardin, le maire de Sailly-lez-Lannoy, l'une des treize communes qui se sont associées pour implanter l'Éhpad.

Hier matin, la première pierre du futur établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Éhpad) a été posée.



Les Jardins de la Marque pourraient ouvrir leurs portes en fin d'année 2012.
GILLES MARCHAL > gilles.marchal@nordeclair.fr
Marie-Thérèse Pincedé ne cachait pas son bonheur hier matin sur le chantier de l'Éhpad ; la maison de retraite médicalisée voulue par 13 petites communes du Val de Marque pour loger les personnes âgées dépendantes. « C'est un moment fort pour le bien être des personnes âgées qui ont le droit du bien vivre, du bien vieillir. Nous sommes tous soucieux de maintenir nos aînés dans un environnement rural qu'ils connaissent et qu'ils aiment », a déclaré le maire de Forest après avoir posé la première pierre. Une pierre très symbolique puisque les travaux ont démarré en début d'année.


Cet Éhpad dont la gestion sera assurée par le groupe privé Medica France (120 résidences en France dont 5 dans la région) viendra augmenter les 4 132 places créées ces quatre dernières années dans la région. Un réel besoin quand on sait que 486 000 personnes ont plus de 60 ans dans le Nord et que, parmi elles, 11 % (53 460 personnes) sont touchées par la perte d'autonomie. La preuve en est, une trentaine de demandes auraient déjà été formulées pour intégrer le futur Éhpad de Forest.
Reste une question cruciale, celle du coût : « Ce ne sera pas le grand luxe comme aux Orchidées mais les personnes âgées seront très bien » , assure le maire qui a visité un établissement similaire à Bruay-sur-l'Escaut d'où elle dit être ressortie « convaincue ».
Le tarif journalier devrait osciller autour de 57 E. Quant à l'éventualité pour les futurs résidents de percevoir des aides sociales, « il reste encore un grand travail à faire avec le conseil général », consent le maire.

http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubaix/Environs/2011/06/11/un-moment-fort-pour-le-bien-etre-des-pe.shtml

Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans La vie du groupe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Recherche