Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 10:34

 

 Jean Figarella, durant son discours après l'installation du défibrillateur. photo jacky beney

Jean Figarella, durant son discours après l'installation du défibrillateur. photo jacky beneY.

Il y avait beaucoup de monde, mardi 12 avril, à la résidence Yvan-Roque, où Jean Figarella, président de la Fédération départementale des clubs des Aînés ruraux de la Dordogne, et René Lindmann, président du club du canton d'Issigeac, ont remis un défibrillateur à Catherine Denant, directrice de la résidence, en présence du directeur régional Sud de Medica France, Thomas Wiggenhauser.

Jean Figarella, dans son discours, a rappelé que les Aînés ruraux représentent le plus grand réseau associatif des seniors, personnes âgées et retraités en France (10 000 clubs, 700 000 adhérents dont 75 clubs et 6 800 adhérents en Dordogne). Ces clubs se sont construits autour de valeurs humanistes et altruistes pour favoriser le maintien du lien social et la solidarité. Ils sont aussi des acteurs importants dans l'animation des territoires ruraux et transmettent leur connaissance du patrimoine.

L'opération Sirène du cœur, lancée en 2008 par les Aînés ruraux, a pour objectif de remettre 500 défibrillateurs en France. C'est le 13e en Dordogne, avec à Issigeac l'aide locale du Crédit agricole, représentée par son directeur Bernard Pauly.

Les sapeurs-pompiers Jean-Louis Boinot et le sergent Jean-François Dat ont fait une démonstration de l'utilisation du défibrillateur qui permet de sauver les personnes dans l'attente de l'arrivée des secours.

http://www.sudouest.fr/2011/04/20/un-defibrillateur-a-la-residence-yvan-roque-376913-1864.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans La vie du groupe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche