Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 21:22

MEDICA FRANCE:l'art et la manière d'accommoder les accords.........

 

Il semblerait que sur le site de Chasseneuil du Poitou,la Résidence du Doyenné la Clairière aux Chênes, ( établissement de notre DSC CGT ), la colère monte et que le clash fracassant arrive a grand pas...
En effet, une demande de notre élu et aussi membre du CHSCT unique a été faite en réunion du CHSCT unique du 17 juin 2010 pour un salarié senior et reconnu au sein de l’établissement comme travailleur handicapé.
Cette demande concernait l'embauche d’un apprenti pour aider ce salarié dans son emploi de chef de cuisine. La demande a été soumise à la cellule handicap de Tours et a été acceptée et validée.
Mais la direction du site a subitement mis fin à ce contrat d’ apprentissage la semaine dernière donc il n’y aura plus d’apprenti .
       Pour quelle motif ????
Certains élus CGT Médica France ont leur petite idée…Bravo pour la politique sur l’emploi des seniors  ou la reconnaissance des travailleurs handicapés……..en plus c'est le seul accord que la CGT a signé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 Les élu(e)s CGT de Médica France entendent bien faire appliquer les accords, les consignes et le respect du CHSCT… Une fois de plus , force est de constaté que les IRP au sein de Médica France, ne sont pas reconnus et que le mépris est le point fort de cette entreprise , pourtant dirigée par un femme ( qui a dit que les femmes avaient du cœur ????et surtout qui a dit que « la femme est l'avenir de l'homme »!!!!!!!!!! ) On nous rabâche sans cesse que le soucis de notre entreprise est de favoriser les contrats d’apprentissage et les contrats de professionnalisation !!!
 De plus cet établissement vient d’avoir le volet 3 de la certification en date du 06 oct. ,et qu’un travail considérable a été mis en place par toute l’équipe du site pour son obtention. Les remerciements ne sont pas le point fort du directeur d’exploitation sur cette zone qui a passé sa journée l’oreille collée à son téléphone. Quelle reconnaissance de la part des collaborateurs de la direction générale !!!!!………… ( gros point faible de Médica selon nous !!! )
Reconnaissance, devoir,  droit du salarié  et respect des I R P ne sont pas non plus le langage de la direction de Médica. 
 
Les élu(e)s CGT de Médica France prendront toutes les initiatives en leur pouvoir pour régler ce conflit, qu’ils jugent inacceptable et honteux.  Un conflit social de grande envergure n’est pas a exclure, ainsi qu’une procédure devant les tribunaux pour délit d'entrave à la bonne marche du CHSCT et non respect des accords….Et cette affaire , risque de faire grand bruit dans les journaux, au moment ou on parle des retraites et de l'introduction en bourse de la société(Gilbert Dupont(d) ne va pas être content!!!!!!!!!!!!)
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des suites de cette scandaleuse et odieuse histoire.
Ci-dessous la décision prise en CHSCT unique le 17 juin 2010 :
 
"9° Point sur une adaptation possible sur un poste de travail en cuisine à la Résidence du Doyenné la Clairière aux Chênes
  
Un salarié sénior de cuisine atteint d'une maladie grave et reconnu handicapé souhaite avoir un apprenti pour le soulager dans ses tâches.
Les membres du CHSCT demandent à .......une étude spécifique de dossier et de leur transmettre tout élément nouveau.
.........informe les membres du CHSCT unique que le dossier est pris en charge par la Mission Handicap à Tours et que la demande d'apprenti en cuisine a été acceptée.
Le CHSCT unique précise d'ailleurs que la Mission Handicap peut apporter tout renseignement concernant les situations de handicap. "



Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans Luttes
commenter cet article

commentaires

Ratman 11/10/2010 22:41


Education,éducation, quand tu nous tiens par la barbichette!!mais là c'est plus un jeu, Monsieur le DEX...faut pas jouer au vilain avec nous! on a rien dit la première fois mais
là...pan!pan!cucul!ça c'est de l'éducation...enfin, celle que nous avons eu, et qui fait de nous des gens hônnètes et respectueux, à bon entendeur,salut!


eric 11/10/2010 22:16


tout a fait ok avec nono, et de plus il faut tjrs respecter et etre poli avec ses ennemis, mais tout ca vient de l'education de notre jeunesse........


Ratman 11/10/2010 21:04


Ah!c'est luuuuuuuuuuuuuuuui! et Medica continue à le laisser sévir?eh!bin!si gilbert dupont(d) savait ça....


bruno 11/10/2010 19:27


il me semble que ce jeune DEX est le meme qui lors du conflit des amandiers avait déclaré :ces pauvres gens qui font la grève de la faim n'auront rien !! ils vont crever... et toujours ce meme qui
sans meme connaitre ni saluer les salariés a dit de certain syndiqués tres impliqués :"ils n'ont pas de couilles".

quel irrespectueux personnage que voila...

comptez bien vos OS...et preparez vous a aller pointer au pole emploi...jeune homme


Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Recherche