Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 06:50

Poitiers Agglomération  |  chasseneuil-du-poitou

Doyenné : rupture de contrat contestée

12/10/2010 05:38

 

Éric Cordebeuf, délégué syndical CGT. -
 
Éric Cordebeuf, délégué syndical CGT. -  - Photo NR

La maison de retraite le Doyenné de la Clairière aux Chênes de Chasseneuil, est gérée par le groupe Médica-France. Soixante-dix-neuf pensionnaires y coulent des jours heureux au contact d'un personnel compétent et toujours prêt à intervenir pour le bien être de ses protégés.
Pourtant, Éric Cordebeuf délégué syndical CGT et membre du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), sent monter la colère au sein de la structure. Une proposition d'embaucher un apprenti pour aider dans sa tâche un salarié senior reconnu travailleur handicapé avait été validée par le CHSCT et le bureau cellule handicap de Tours. « Mais, dénonce le délégué syndical, les responsables ont mis fin au contrat d'apprentissage du jeune recruté et précisent qu'il n'y aura plus d'apprentis... » Incompréhension au sein de la centrale syndicale qui entend bien faire appliquer les consignes et respecter les décisions du CHSCT.
L'embauche est différée

Face à ce problème la directrice de l'établissement Christelle Bonnet est sereine. « Le profil de la personne ne correspondait pas à ce poste », assure-t-elle. « Et l'agent était trop souvent absent. Nous avons préféré rompre le contrat et le recrutement d'un jeune sur le poste d'agent polyvalent de restauration est simplement différé... »

Corr NR, Alain Chauveau

Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans Luttes
commenter cet article

commentaires

eric 12/10/2010 08:07


Comme c'est bizarre, subitement l'apprentit ne fait pas affaire, il faut arreter de nous prendre pour des anes..... Et de plus la subvention ( travailleur handicapé) du fameus salarié ne servirai
t' elle pas a combler le deficite budgetaire de chasseneuil?????


Ratman 12/10/2010 08:10



Effectivement et nous demandons officielement à notre DG des explications le plus rapidement possible,merci Madame.



Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Recherche