Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 22:20

La Compagnie Stéphanoise de Santé reprise par un fonds d’investissement

  


  
L’établissement lyonnais va tomber dans le giron de la stéphanoise C2S / Archives Pierre Augos

L’établissement lyonnais va tomber dans le giron de la stéphanoise C2S / Archives Pierre Augos

Bridgepoint Development Capital (BDC) a acquis 51 % du groupe de santé privé, lors d’une augmentation de capital réalisée dans le cadre du rachat de la Clinique du Parc à Lyon.

Entité de Bridgepoint, BDC, fonds d’investissement dédié aux petites et moyennes entreprises, vient de réaliser sa première opération en France. Il a acquis 51 % du capital de la Compagnie Stéphanoise de Santé, un groupe de santé privé. L’opération s’est conclue dans le cadre d’une augmentation de capital en vue de l’acquisition par le groupe de la Clinique du Parc à Lyon.

La Compagnie Stéphanoise de Santé (C2S) avait besoin de s’adosser à un partenaire financier pour réaliser cette opération (pour un montant non communiqué). Dans une note, le fonds précise que l’objectif poursuivi à moyen terme « est de créer un leader de l’hospitalisation privée dans ses régions d’opérations ». À savoir Rhône-Alpes (6 établissements désormais), l’Auvergne (2) et Aquitaine (2). « L’acquisition de la Clinique du Parc à Lyon « s’inscrit pleinement dans cette stratégie régionale en Rhône-Alpes. La clinique du Parc est en effet un acteur majeur de l’offre des soins privés sur la région lyonnaise. La qualité de l’outil de travail (nouveaux locaux depuis 2007) et la réputation de son équipe chirurgicale en font une plate-forme idéale de développement pour C2S », précise Pierre Colasson, responsable de BDC en France.

Basé à Saint-Priest-en-Jarez, C2S est le principal groupe indépendant de cliniques de Rhône-Alpes. Fondé en 2005 à travers le regroupement de trois cliniques de la région stéphanoise, il a étendu son maillage en Rhône-Alpes et Auvergne avec l’acquisition de cinq établissements entre 2006 et 2011. C2S s’est également implanté en Région Aquitaine à travers l’acquisition de deux établissements en 2009. Le groupe a réalisé 110 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010 (prévisionnel de 150 millions d’euros en 2011). Il emploie près de 1 500 salariés et 600 médecins.

C2S possède quatre cliniques en Loire et Haute-Loire : Clinique nouvelle du Forez à Montbrison, du Parc à St-Priest en Jarez ; du Renaison à Roanne ; Bon Secours au Puy.

Jacques Perbey

Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Recherche