Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 19:02
DVD, Orpéa, Korian et Médica France en tête du classement 2010 le Mensuel des Maisons de Retraite publie un classement des EHPAD privés en se basant sur le nombre de lits et d'établissements dont dispose chaque groupe au 31 décembre. Aujourd’hui, ce classement purement quantitatif est une véritable référence. Nous avons publié une synthèse de cette étude dans nos actualités des maisons de retraitePar rapport à 2009, le classement ne semble pas avoir fait l’objet d’un grand « relooking ». Pour 2010, le groupe DVD confirme son statut de leader

Tableau rétrospectif des classements depuis 2007

Grâce au « papy-boom », le secteur des maisons de retraite connaît une effervescence certaine. En effet, le vieillissement de la population entraîne automatiquement la hausse de la demande en matière d’hébergements pour personnes âgées.
Le tableau rétrospectif permet de constater que chaque groupe augmente le nombre de lits et d’établissement d’année en année, même pour ceux qui sont en bas du tableau.


Les grands groupes privés investissent énormément dans les Résidences Services, hébergements de luxe composés d’appartements de type T1 àT4.

Perspectives

Il suffit d’examiner la composition de la pyramide des âges de la population française pour se rendre compte que les perspectives de croissances sont prometteuses. Le Papy Boom s’accompagne inexorablement du boom des maisons de retraite, y compris les EHPAD.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Recherche