Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 20:13

Quint-Fonsegrives. Un centre de soins et de réadaptation high-tech

L'équipe médicale de la clinique est prête pour accueillir les patients, lundi prochain./Photo DDM A.K.
L'équipe médicale de la clinique est prête pour accueillir les patients, lundi prochain./Photo DDM A.K.

À partir de lundi 21 mars, les patients pourront découvrir les locaux du nouveau centre de soins de suite et de réadaptation de Quint-Fonsegrives. Mais il faut bien le dire, c'est un véritable bijou de modernité et de confort qui a été présenté par Frédéric Rousseau, le directeur de l'établissement, aux invités lors de l'inauguration du site qui s'est déroulée mercredi. En effet, la clinique qui résulte de la fusion des centres de soins de Sausens et Saint-Léon, est bâtie sur trois étages (40 lits par étages) destinés à offrir un accueil optimal mais surtout un suivi et un accompagnement à la rééducation aux patients atteints de poly-pathologies.

« C'était une volonté de rapprochement de l'agglomération toulousaine » confie un directeur de la clinique soulagé, qui voit ainsi un projet de longue haleine aboutir, malgré un parcours du combattant semé d'embûches. La nouvelle clinique possède d'indéniables atouts comme le secteur sécurisé qui permettra le suivi de patients aux troubles particuliers (déambulatoires notamment), l'étonnante salle Snoelzen qui développe la stimulation sensorielle et la salle de balnéothérapie, ultra-fonctionnelle.

Un pôle de santé en 2014

Une fraîcheur dans l'approche des soins qui sera accompagnée par une équipe médicale jeune et dynamique, constituée d'éléments nouveaux, mais aussi issus des anciens centres de soins ou recrutés sur la commune de Quint-Fonsegrives. « On aimerait créer d'autres établissements de ce type, mais entre la volonté et la possibilité, il y a une réalité économique à prendre en considération » juge Christine Jeandel, directrice du groupe Médica France, spécialisé dans la prise en charge de la dépendance et qui forme notamment son personnel car « exercer dans les soins ne s'improvise pas » ajoute la directrice du groupe.

À l'horizon 2014, un établissement hospitalier de 450 lits supplémentaires verra le jour pour constituer un véritable pôle médical avec les structures existantes et faire de l'agglomération toulousaine, l'une des plus développées de France.


Super clinique en 2014

Si la clinique dispose de 120 lits, le secteur va être renforcé par l'arrivée de 450 lits supplémentaires(regroupement des cliniques du Parc et Saint-Jean Languedoc) en 2014 au futur pôle de santé. Avec la structure de guidance infantile et le centre de retraite Isatis, c'est au total plus de 1500 emplois qui seront crées sur la commune, dans le domaine de la santé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans La vie du groupe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Recherche