Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 09:27

Bonjour tout le monde,

 

Ci joint le compte-rendu de ce qui s'est passé à la CLINIQUE DU PRE et qui s'est soldé par une VICTOIRE.

 

Voilà pour une fois que l'on gagne il ne faut pas se priver de le dire.

 

 En attendant de se voir

 

 BONNES FETES ET BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS

 

NELLY

 

 

 

 

 BOnjour,

 

Les personnels de la Clinique du Pré - Privé Lucratif (groupe LELIEVRE) en grève vendredi 17.12.2010 avait reconduit le mouvement ce jour - lundi 21.12.2010.

Leurs revendications portaient sur les conditions de travail, la mise en place d'un calendrier de négociations rapproché, l'octroi d'une prime de 150 Euros pour le mois de Décembre ainsi que le paiement des jours de grève.

 

Devant le refus de M LELIEVRE de discuter, les personnels ont donc fait grève aujourd'hui lundi.  Environ 140 personnes étaient en grève et présentes dans le hall d'entrée de la clinique.Une première entrevue a eu lieu entre les syndicats et M. LELIEVRE (CGT-CFDT-FO), la Direction proposant 100 Euros Brut précisant que cette prime serait une avance sur la prime à l'interessement 2010; et le paiement d'une journée de grève sur les 2 . Les personnels ont refusé à l'unanimité ces propositions et ont obtenu une deuxième entrevue avec exigence du paiement des deux jours de grève ainsi que la prime soit de 100 Euros nets et sans rapport avec la prime d'interessement. La Direction a accepté ces propositions et la reprise du travail a été votée à l'unanimité.

 

Présence de l'USD Santé Action Sociale 72 lors des journées de grève et bonne appréciation de cette présence par les personnels. Il semble que les personnels aient pris conscience de l'utilité du syndicat et qu'ensemble on peut gagner.

 

Voilà une action payante et il est important de le faire savoir. GAGNER dans le PRIVE LUCRATIF n'est pas une mince affaire.

 

 

NELLY MOREAU

 

USD 72 SANTE ACTION SOCIALE

Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans Luttes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Recherche