Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 10:55

Villages de Narbonne Les Pins ont accueilli le centre aéré des 6-10 ans

Les Pins ont accueilli le centre aéré des 6-10 ans

©

 
Dernièrement, les enfants de la MJC, accompagnés de leurs animatrices, étaient en visite à la résidence Les Pins de Narbonne dans le cadre du projet « Les chemins de l'école ».

Ce rendez-vous entre enfants et personnes âgées a été organisé par les animatrices des deux structures qui ont fait le choix de faire des rencontres intergénérationnelles pour valoriser le lien social.

En vue de cette rencontre, les enfants ont réalisé lors de leurs ateliers hebdomadaires des dessins, des origamis ainsi que des poèmes pour offrir aux personnes âgées.

Ce geste émouvant souhaitait marquer le lien entre les générations et remercier les aînés de les avoir reçus dans leur établissement.

Les personnes âgées, quant à elles, ont partagé le simple plaisir de jouer au domino, mais aussi à la WII pour les plus aguerries, au grand étonnement des enfants.

En effet, dotées de WII, toutes les maisons de retraites de Médica-France dont dépend la résidence des Pins ont inscrit cette activité, parmi de nombreuses autres, au programme d'animation hebdomadaire.

Ensuite, il y eut le goûter. On a pu constater un grand moment de convivialité et de partage entre les plus jeunes et les plus âgés.

L'objectif du lien social fut une réussite puisque petits et grands ont lié amitié et ont demandé à revenir au plus vite.

Les prochaines retrouvailles entre les enfants et les résidents des Pins auront lieu début janvier et auront pour thème le chant. Elles seront suivies d'un après-midi loto puis d'ateliers manuels.

A la vue de cette première rencontre très encourageante, d'autres projets suivront certainement.

Le groupe de jeunes avec des résidents.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans La vie du groupe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Recherche