Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 16:59

http://www.laprovence.com/article/edition-haut-vaucluse/2534207/la-fusion-des-cliniques-du-parc-et-provence-est-lancee.html

Construite voici plus de 50 ans, les cliniques de Provence et celle du Parc ont, non seulement rejoint une seule et même société, le groupe suédois "Capio" (il est aussi propriétaire de la clinique Fontvert (Avignon-nord), mais également décidé de fusionner.

"Mais pas n'importe comment, s'empresse d'ajouter le directeur des deux établissements, Sofien Khachremi. Nous allons construire un seul et même ensemble à même d'accueillir à la fois la clinique ambulatoire, celle du Parc, et la clinique traditionnelle, celle de Provence. Au début de l'année 2015, nous apporterons aux Orangeois un pôle d'excellence santé, soit un établissement ultramoderne avec 8 salles d'opération, une salle de réveil, 44 places pour des séjours plus ou moins longs, 19 places de chirurgie ambulatoire".

Hier, les premières équipes du bâtiment sont entrées en action. Leur mission : démolir les anciennes cuisines ainsi qu'une maison jouxtant la clinique, soit 1 200 m², à la fois de terrain et de bâtiments. Au préalable, ces deux ensembles ont fait l'objet d'importants travaux de désamiantage.

Cinq étapes décisives

"Mais avant d'en arriver à ces premiers coups de pioche, nous a également confié le directeur, cinq étapes ont précédé ces opérations : obtenir l'accord de l'Agence Régionale de Santé pour la fusion des deux établissements, la confirmation du projet médical, la réalisation de différentes études de faisabilité, le financement et enfin l'obtention du permis de construire." Au final, sur une surface totale de 2200 m² ( un rez-de-chaussée plus un étage) ainsi qu'un parking de 97 places de stationnement formeront la nouvelle clinique orangeoise du groupe Capio.

Les travaux de démolition et de construction doivent se dérouler entre cette fin de l'année 2013 et tout au long de l'année 2014, le déménagement est annoncé pour le mois de janvier 2015, pour une ouverture officielle au premier trimestre 2015.

Installé sur l'avenue de la gare, l'immeuble de la clinique de Provence est aujourd'hui à vendre, au prix annoncé de 1,9 M€.

D'ores et déjà, plusieurs candidats se seraient montrés intéressés par cette construction, il est vrai des années cinquante, mais très bien entretenue.

Outre des promoteurs immobiliers régionaux, cet immeuble pourrait également intéresser plusieurs groupes hôteliers. Son emplacement à quelques encablures de la gare est un véritable plus.

Hervé Aujames

Capio: La fusion des cliniques du Parc et Provence est lancée.

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Medica France - dans Capio
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents