Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 20:12

Conflit de la Clinique de l’Union et Le Marquisat .

Suite aux échanges avec notre DS CGT de la Clinique de l’Union du groupe RAMSAY, il apparait que la mobilisation bat son comble ; en effet, environ 85% des salariés sont mobilisé ce matin dans une ambiance champêtre et sous le soleil. Les services des urgences, de la réanimation et l’ensemble des blocs sont fermés tandis que les secteurs d’hospitalisation sont touché à hauteur de 50% des effectifs en moins. Tous les services sont dans la mobilisation : personnels techniques, services administratifs, logistiques et soignants.
Les interventions sont donc annulées et les patients évacués en partie. Les médias sont sur le pont. La direction ne souhaite toujours pas ouvrir le dialogue avec les organisations syndicales CFDT et CGT. Pour info, la direction générale du groupe devait organiser une petite sauterie demain avec la tête du groupe (les australiens) afin de fêter les un an d’achat de ces cliniques toulousaines, cela pourrait peut être reporté ……………… . .


Les membres du collectif CGT Ramsay communiquent l’existence et la nature de ce conflit à l’ensemble des établissements/entreprises ou la CGT est implantée afin de faire prendre conscience aux salariés que les difficultés vécues aux cliniques de l’Union et Marquisat rejoignent pleinement leur problématique.

UN PEU D’INFOS ………………

Générale de Santé : les actionnaires négocient une cession à Ramsay Santé
L'action Générale de Santé bondit de 5,5% à l'ouverture de la Bourse de Paris, à 16,36 euros, après une offre de rachat à 16,75 euros par action. Le groupe australien Ramsay Health Care, qui avait déjà fait l'actualité sur le dossier en rachetant Medipsy, propose cette fois de racheter la totalité du périmètre, avec l'appui de Crédit Agricole Assurances. Ramsay a ainsi formulé une offre à Santé SA et Santé Développement, qui détiennent ensemble 83,43% du capital du réseau de cliniques. Les deux actionnaires ont accepté d'entrer en négociations exclusives jusqu'au 6 juin prochain. L'offre serait portée par Ramsay Santé, une entreprise commune à l'australien et au Crédit Agricole Assurances.
Si les négociations aboutissent, la suite des opérations sera soumise aux modalités habituelles, dont une offre aux minoritaires dans les mêmes conditions. Le niveau de détention sera équivalent à celui qui prévaut sans Ramsay Santé : Ramsay détiendra 57% des actifs et Crédit Agricole Assurances 43%. Le coût pour l'entreprise australienne est ainsi évalué à 539 millions d'euros.
L'offre valorise, selon nos calculs, 100% de Générale de Santé à 945 millions d'euros, et offre une prime de 8% sur le cours de 15,50 euros de vendredi 9 mai au soir. Ramsay rappelle dans son communiqué être à la tête de 151 établissements en Australie, Royaume-Uni, France et Asie, pour 1,3 million de patients traités chaque année. Générale de Santé affiche pour sa part 75 implantations et 1 million de patients annuels.

MAIS DEPUIS …………………………………………………………………..

Les dirigeants des sociétés SCA Attia Villard Fribourg et Rainbow Santé, actionnaires minoritaires (A hauteur de 11,09%) de la société Générale de Santé (GDS), annoncent dans un communiqué le 2 juin qu’ils souhaitent être « en mesure d’examiner la possibilité de déposer une offre dans les meilleurs délais à l’ensemble des actionnaires de la société GDS a un prix unitaire supérieur à celui offert par RAMSAY HEALTH CARE, Crédit Agricole et Ramsay Santé. A cette fin, ils vont adresser, dans les jours qui viennent, une lettre d’intention a Santé SA et Santé Développement Europe SAS dans laquelle elles solliciteront la mise à leur disposition de toute l’information communiquée a Ramsay Heath Care, Crédit Agricole et Ramsay Santé.

AFFAIRE A SUIVRE …………………………………………………………….

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents