Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 17:23

http://www.leprogres.fr/actualite/2013/09/20/nous-sommes-victimes-d-une-cabale-nous-allons-tout-faire-pour-rouvrir-vite

Pour Bertrand Delannoy, Directeur général délégué du groupe DomusVi, venu spécialement de Paris, DomusVi n'a pas su redresser la situation aussi rapidement que nécessaire.

Photo D. R.



« Nous avons été prévenus la veille pour le lendemain. Nous avons été très surpris de cette décision. Nous gérons 200 Ehpad. En vingt ans, cela ne nous est jamais arrivé.

Un défaut de prise en charge des résidents, c’est le pire reproche que l’on puisse nous faire, car cela porte sur le fond de notre métier.

Quand nous avons repris la gestion de Bessenay en 2011, l’établissement connaissait déjà des difficultés depuis 2005. Nous n’avons manifestement pas su redresser la situation aussi rapidement que nécessaire.

Nous avons peut-être trop protégé la directrice du site, sans mesurer la réalité vécue par une partie des salariés.

Aujourd’hui, nous sommes victimes d’une cabale et je regrette qu’on entende davantage ces salariés que les résidents. S’ils étaient si mal pris en charge, ne croyez-vous pas que leurs familles les auraient enlevés ?

Je reconnais que, pris individuellement, tous les points critiqués sont fondés mais il n’y avait pas de caractère d’urgence. On aurait pu nous imposer un administrateur provisoire, sans fermeture.

La décision est excessive mais elle est souveraine. Nous assumerons. J’en suis profondément malheureux pour les résidents et leurs familles. Je suis désolé pour cet épisode déstabilisant. Nous veillerons à ce que tout se passe le mieux possible. Nous allons tout faire pour rouvrir vite avec une nouvelle équipe. Les anciens salariés pourront en faire partie. Il y en a de très, très bien.

Les anciens résidents, désireux de revenir, seront aussi les bienvenus évidemment ».

S. R.

Domus Vi:  Ehpad de Bessenay : «Nous sommes victimes d’une cabale, nous allons tout faire pour rouvrir vite».

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Medica France - dans Domus Vi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents