Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 21:41

http://www.zonebourse.com/KORIAN-37408/actualite/KORIAN--03102013-Korian-Le-Diamant-un-nouvel-EHPAD-inaugure-a-Alencon-17322302/

 

 

KORIAN INAUGURE UNE NOUVELLE MAISON DE

RETRAITE MEDICALISEE (EHPAD)

A ALENÇON ET CREE 40 EMPLOIS DANS LA REGION

Korian, leader européen du Bien Vieillir, inaugure une nouvelle maison de retraite le 3 octobre, en présence de M. Joaquim Pueyo, Député-Maire d'Alençon et de M. Alain Lambert, Président du Conseil Général de l'Orne. Pour ce nouvel établissement qui pourra accueillir 84 résidents, Korian a créé 40 emplois.

Korian Le Diamant, un EHPAD 4 étoiles

Construit sur le site de la nouvelle zone commerciale d'Alençon, l'EHPAD Korian Le Diamant est implanté à moins d'un kilomètre du centre d'Alençon. Nichée dans un cadre verdoyant, avec vue sur la coulée verte, cette maison de retraite médicalisée répond aux nouvelles normes d'économie d'énergie.
Le bâtiment, a été pensé comme un hôtel : des chambres vastes, ouvertes vers l'extérieur avec des terrasses végétalisées ou des balcons, des aménagements modulables et même un service en chambre ou en restaurant.
L'aménagement intérieur du bâtiment privilégie la sécurité des résidents et la volonté de leur faciliter la vie quotidienne, avec notamment des mains courantes dans les couloirs, etc.
Dans les espaces communs, une grande salle de restaurant, un salon de coiffure, un espace bien-être et deux pôles informatiques avec accès internet sont à disposition des résidents.
L'accompagnement de la maladie d'Alzheimer étant une préoccupation majeure du groupe Korian, une unité de quatorze chambres ouvertes sur un jardin thérapeutique est réservée aux résidents souffrant d'une maladie

PAGE 1

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

2 octobre 2013

d'Alzheimer ou maladie apparentée. Une équipe spécifiquement formée les accompagne tout au long de la journée.

Korian, un acteur du Bien Vieillir très présent en région Basse- Normandie

Avec la création de 40 emplois, le groupe Korian confirme son poids économique dans la région, où le groupe emploie déjà plus de 475 personnes au sein de ses 10 établissements (médico-sociaux et soins de suite et réadaptation) et l'ouverture d'une résidence 100% Alzheimer en 2015.
Yann Coléou, Directeur Général du groupe Korian : « Accompagner le Bien Vieillir demande une connaissance fine des besoins des résidents, quel que soit leur niveau de dépendance, tant sur le plan de l'aménagement, que des soins à prodiguer. Nous avons voulu offrir aux résidents de ce nouvel établissement Korian Le Diamant, le meilleur de nos expertises : un hébergement 4 étoiles et le meilleur des soins.»
Korian dispose d'une capacité de 750 lits en Basse-Normandie, répartis entre 5 maisons de retraite médicalisées (EHPAD) et 5 cliniques de soins de suite et de réadaptation.
 

CONTACT PRESSE Amélie NUN a.nun@groupe-korian.com 01 55 37 52 62 / 06 59 72 67 17 À PROPOS DE KORIAN

Le Groupe Korian, créé en 2001, est leader européen du Bien Vieillir. Korian dispose d'une capacité d'accueil de plus de 34 000 résidents / patients en Europe (France, Allemagne et Italie) et emploie plus de 26 000 collaborateurs, Le groupe gère 270 maisons de retraite (EHPAD), 50 cliniques spécialisées (SSR), dispose d'une capacité d'accueil de plus de 2 200 personnes en résidences services et 9 000 clients bénéficient de soins à domicile.

www.korian.eu

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Félicitation ! Une nouvelle Construction Ehpad de plus d’inaugurée pour Alençon.
Répondre

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents