Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 21:58

http://www.charentelibre.fr/2013/10/07/cognac-en-greve-contre-des-irregularites-de-salaire-a-la-maison-de-retraite,1859136.php

Mise à jour, lundi 7 octobre, 11h45.

La grève n'aura duré que trois petites heures pour Jean-Michel Jallat ce lundi matin. Le délégué du personnel de la maison de retraite cognaçaise Charles d'Orléans a cessé la grève après avoir eu la direction du groupe Sigma au téléphone vers 11 heures. "Le directeur va étudier les dossiers pour les mettre à jour. Il me rappelle mercredi. Si tout n'est pas régularisé à cette date, je reprends la grève", annonce-t-il. La direction assure qu'il "n'y a pas de difficultés".

-----------------

Jean-Michel Jallat a planté son piquet de grève devant les grilles de la maison de retraite cognaçaise Charles d'Orléans ce lundi matin. "Je vais rester ici tant que je n'aurais pas de réponse de la part du groupe", affirme le délégué du personnel et agent de maintenance. En cause : les salaires des 35 employés de la maison de retraite privée.

Depuis que la structure a été rachetée par le groupe Sigma, basé près de Toulouse, en 2010, le délégué du personnel constate des irrégularités sur les fiches de paie. "Il manque 11 euros par mois à tout le personnel qualifié et un peu moins aux autres salariés. J'ai envoyé quatre courriers en recommandé à la direction à Toulouse, sans réponse. J'ai saisi l'inspection du travail, là non plus, le groupe ne donne pas suite", s'agace Jean-Michel Jallat.

En juillet dernier, une salariée qui a changé d'établissement s'est vue régler ce différentiel dans son solde de tout compte. "Elle a touché ce que moi je réclame depuis deux ans pour tout le monde, c'est bien qu'ils sont dans leur tort". Tous les salariés soutiennent son action. "Pour l'instant, on ne veut pas perturber le quotidien des résidents. C'est pour ça que je suis le seul en grève. Mais il faut que le groupe nous réponde rapidement", conclut-il, déterminé.

Jointe par téléphone ce lundi matin, la direction du groupe Sigma n'était pas disponible pour répondre à CL.

Cognac: la grève à la maison de retraite Charles d'Orléans déjà finie.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche