Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 22:15

http://www.zonebourse.com/KORIAN-37408/actualite/KORIAN--09102013-Inauguration-de-la-nouvelle-maison-de-retraite-Korian-Villa-Saint-Do-a-Bois-Guil-17337426/

COMMUNIQUE DE PRESSE

8 octobre 2013

KORIAN INAUGURE UNE NOUVELLE MAISON DE

RETRAITE MEDICALISEE (EHPAD)

A BOIS-GUILLAUME-BIHOREL

Korian, leader européen du Bien Vieillir, inaugure le 9 octobre une nouvelle maison de retraite, en présence d'Amaury de Saint-Quentin, directeur général de l'Agence Régionale de Santé de Haute Normandie (ARS) et Gilbert Renard, maire et conseiller général de Bois- Guillaume-Bihorel. Ce nouvel établissement, conçu pour favoriser le lien social et l'autonomie des résidents, peut accueillir 102 résidents.

Korian Villa Saint Do, un EHPAD au cœur du CHU de Rouen

Construit sur le site du CHU de Rouen, l'EHPAD Korian Villa Saint Do bénéficie d'une position de choix à proximité de l'hôpital de Bois-Guillaume, à 5 min du centre-ville de Bois-Guillaume-Bihorel et 10 min de Rouen.
Ouvert sur l'extérieur afin de favoriser la lumière et la vue sur l'environnement arboré, l'établissement peut accueillir jusqu'à 102 résidents, dont 26 en unités de vie protégées (Alzheimer).
L'aménagement intérieur a été spécialement imaginé pour les personnes âgées autonomes ou dépendantes, avec de petites unités de 13 à 20 chambres, réparties autour de lieux de vie communs, pour une ambiance
« comme à la maison ».
Dans les espaces communs, une cuisine thérapeutique, un salon et une grande salle de restaurant sont à disposition des résidents.

PAGE 1

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

8 octobre 2013

« Ces espaces communs ont fait l'objet de toute notre attention pour les installer et les faire fonctionner au mieux afin que les résidents soient incités à sortir de leurs chambres », explique Jean-Luc Emo, directeur de l'établissement.
L'accompagnement de la maladie d'Alzheimer étant une préoccupation majeure du groupe Korian, deux unités de treize chambres ouvertes sur un jardin sont réservées aux résidents souffrant de cette maladie ou d'une maladie apparentée. Une équipe spécifiquement formée les accompagne tout au long de la journée ainsi que la nuit grâce à la présence d'une aide-médico- psychologique dédiée aux deux unités.

Korian, un acteur du Bien Vieillir très présent en région Haute- Normandie

Avec cette inauguration, le groupe Korian confirme son poids économique dans la région, où le groupe emploie déjà plus de 390 personnes au sein de ses 8 établissements.

CONTACT PRESSE Amélie NUN a.nun@groupe-korian.com 01 55 37 52 62 / 06 59 72 67 17 À PROPOS DE KORIAN

Le Groupe Korian, créé en 2001, est leader européen du Bien Vieillir. Korian dispose d'une capacité d'accueil de plus de 34 000 résidents / patients en Europe (France, Allemagne et Italie) et emploie plus de 26 000 collaborateurs, Le groupe gère 270 maisons de retraite (EHPAD), 50 cliniques spécialisées (SSR), dispose d'une capacité d'accueil de plus de 2 200 personnes en résidences services et 9 000 clients bénéficient de soins à domicile.

www.korian.eu

PAGE 2

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Très bonne nouvelle. Ça fait longtemps qu’on n’a pas entendu parler d’une inauguration d’ehpad en Seine Maritime.
Répondre

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche