C’est au cœur du village de Nogent l’Artaud, en lisère d’un parc verdoyant et du site archéologique du Château d’Artaud, que DomusVi a inauguré hier la nouvelle Résidence Château de la Source, résidence retraite médicalisée auparavant située dans le château éponyme du 18ème siècle. Ce majestueux bâtiment contemporain présente une décoration raffinée et des espaces lumineux offrant un cadre de vie de grande qualité.
La résidence, qui dispose dorénavant d’une capacité d’accueil élargie à 131 résidents, propose des accompagnements spécifiques pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés et pour les personnes souffrant de déficience visuelle ou auditive.
Très bien équipé, elle est dotée d’espaces adaptés tels que les salles de kinésithérapie et de balnéothérapie, pour le bien-être et le maintien des capacités des personnes âgées. Les animations proposées favorisent les échanges et le lien social (ateliers peinture, gym douce, jeux de société...) entre les résidents.