Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 23:01

http://www.boursier.com/actions/actualites/interviews/yann-coleou-directeur-general-de-korian-3645.html

Boursier.com : "Croissance" semble être le maître-mot de votre projet de rapprochement avec Medica...

Y.C. : C'est un vrai projet de croissance ! Les deux entreprises ont connu des parcours de croissance élevée. Korian, créé il y a 10 ans, réalise 1,3 MdE de chiffre d'affaires. Nous souhaitons poursuivre sur cette voie de la croissance et ce alors que nous évoluons sur un secteur d'activité offrant de belles perspectives.

Boursier.com : Quels sont vos objectifs en la matière?

Y.C. : Nous visons 3 MdsE de chiffre d'affaires à horizon 2017. Cette année, en cumulé, les deux sociétés doivent atteindre un total de 2,2 MdsE.

Boursier.com : Pourquoi la nouvelle entité fera t-elle mieux, en termes de création de valeur, que les deux entreprises séparées?

Y.C. : Tout simplement parce que les deux entreprises ont, chacune, développé des pôles d'excellence, des savoirs-faire, des bonnes pratiques. L'application croisée de ses bonnes pratiques à l'autre entreprise aboutira mécaniquement à de la création de valeur.

Boursier.com : Les deux sociétés étaient actives en termes de croissance externe, cela sera-t-il le cas pour le nouvel ensemble?

Y.C. : La priorité sera la croissance organique, la création d'établissements et de lits. En complément, nous procéderons à des acquisitions ciblées sur les segments où nous sommes déjà forts ou sur des métiers connexes.

Boursier.com : Vous annoncez 15 ME de synergies. Ce qui peut paraître assez faible eu égard à la taille du nouvel ensemble...

Y.C. : Nous sommes cohérents avec nos histoires respectives. Le but n'est pas de réaliser, coûte que coûte, toutes les économies possibles, mais d'être une entreprise équipée pour absorber de la croissance et s'afficher comme un consolidateur du secteur. Le thème des synergies n'est pas celui qui est moteur du rapprochement.

Propos recueillis par Arnaud Bivès - ©2013 www.boursier.com

Entretien avec Yann Coléou, Directeur Général de Korian Le rapprochement Korian-Medica est un vrai projet de croissance !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche